Christiaens: «Ce n’est qu’une étape»
Le coach hannutois était partagé entre deux sentiments : profiter du moment présent et déjà penser à la semaine prochaine.
Publié le 16-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SFTL4HJTYJAOZGCKJSBU43ILTA.jpg)
Tout sourire, Manu Christiaens ne pouvait que féliciter ses gars, enchaînant les accolades avec ses protégés. " On sait qu’un tour final, ça se joue sur des détails. Flémalle a fait la première erreur, on a pu en profiter pour dérouler derrière , analyse le coach des Hesbignons. Mon équipe a fait un match plein, surtout au niveau tactique. Si Flémalle a joué la carte de la patience, nous avons tout fait pour aller chercher la victoire. "
Place maintenant à un joli derby sur la pelouse braivoise la semaine prochaine. " On va évidemment profiter du moment présent pour garder le groupe soudé, mais ce n’est qu’une étape sur notre chemin vers la P1 , insiste Manu Christiaens. Et face à Braives, ce sera du 50-50. C’est une équipe imprévisible, avec des joueurs de talent comme nous. "
Le sentiment était bien évidemment tout à fait différent dans le camp d’en face. " Oui, la déception est énorme , souffle Bernard Wégria. Un énorme détail oriente le match. Et après le 2-0, j’ai senti que le groupe avait pris un gros coup sur la tête. On espérait encore revenir, mais il n’y avait plus de jus. Le score est certes sévère, mais quand on baisse les bras, Hannut en profite vu que c’est une machine à marquer. Et si on ne fait plus les efforts nécessaires, on se prend une punition. "
De là à regretter d’avoir laissé filer la 3eou la 4eet ainsi hériter de Hannut? " Boh, pas tellement. Quelle était l’équipe la préférable à affronter? C’est difficile à dire, répond le coach flémallois. Toutes les équipes méritent d’être là. "
Place maintenant à des vacances méritées pour des Flémallois qui ont le regard tourné vers la saison prochaine.