Un Amay B-Faimes B plus indécis que jamais
Le troisième et le quatrième de P4A se rencontrent pour le premier match du tour final. Bien malin celui qui arrivera à désigner le vainqueur.
:format(jpg):focal(2995x2005:3005x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R33GAN5GGJDUDEEQD6ZVJR2ZUE.jpg)
Publié le 14-05-2022 à 06h00
Cette rencontre entre le troisième et quatrième de P4A n’a jamais été aussi indécise. En championnat, les deux équipes se sont à chaque fois quittées sur un score de parité (2-2). Sur papier, personne ne semble prendre un quelconque avantage non plus. "Ce sera du 50/50" , précise Angelo Gettino, l’entraîneur amaytois.
Malgré tout, les deux équipes sont bel et bien différentes. L’une disparaîtra la saison prochaine alors que l’autre ambitionne de rejoindre l’échelon supérieur le plus rapidement possible. "On est plus motivé que jamais, on a envie de prouver à tout le monde qu’on mérite d’aller en P3 , explique Angelo Gettino. Même si on part en fin de saison, cela ne change rien. On veut aller le plus loin possible."
Dans le camp d’en face, il s’agira d’une grande première pour les jeunes d’André Brugmans. "Mais je sens mes joueurs particulièrement sereins et calmes. On s’est très bien entraîné jeudi soir, commente le coach des Étoilés. Maintenant, le match s’annonce assez fermé, surtout en première mi-temps." Mais comme pour l’équipe première cette semaine lors du test-match contre Fize, les gradins risquent d’être particulièrement garnis." On attend beaucoup de monde dont les joueurs de la P1 ", se réjouit le coach des Verts.
Même son de cloche dans le chef d’Angelo Gettino. "Oui, il y aura une belle ambiance , dit-il. Et puis, Faimes est un superbe club avec de très bons jeunes.En championnat, je m’étais très bien amusé. Ce sera un beau match, j’en suis certain." Que le meilleur gagne!
Arbitre: André Graindorge.A noter qu’Amay a fait la demande pour avoir des juges de ligne.
AMAY B: Angelo Gettino aura à sa disposition tout son noyau dont Cavallaro et Essafi de la P2.
FAIMES B: André Brugmans aura, lui aussi, l’ensemble de son noyau à sa disposition dont Romain "Panouche" Jacques de la P1.