Oui, le Marchin 2.0 est bel et bien en marche
Alors que Marchin possédera de nouvelles installations dans quelques semaines, on a fait le point avec le comité sur les sujets brûlants.
:format(jpg):focal(1019x773:1029x763)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OYDTNCIOUBHARLCSH65B3YF7QA.jpg)
Publié le 14-05-2022 à 06h00 - Mis à jour le 14-05-2022 à 15h18
« Normalement, dans deux mois, on peut commencer à jouer au football dessus. » Ils sont impatients, les Marchinois. Il faut dire que ça fait de nombreux mois qu’ils attendent ça. À partir de la saison prochaine, le club marchinois possédera des installations flambant neuves dignes d’une équipe de nationale. " Nous aurons ainsi la possibilité d’avoir quatre terrains ainsi que des terrains d’entraînement , note Antoine Thomas, entraîneur de l’équipe première. Ça va être franchement pas mal (rires). Les joueurs sont déjà excités. » Et on le comprend, d’autant que les abords seront entièrement rénovés.
Nouveau coordinateur des jeunes
Au niveau sportif, les choses, aussi, vont évoluer. À commencer par la désignation d’un nouveau coordinateur des jeunes la personne d’Alexis Ramelot « Il va apporter son professionnalisme à tout le club. On ne saurait pas faire mieux » , note Antoine Thomas. Thomas Wathelet, lui, restera toujours bien le CQ la saison prochaine.
Autre élément important: Marchin veut miser sur les jeunes. Actuellement, le club possède une cinquantaine de jeunes. Ils étaient plus du double il y a encore quelques années. "Mais le Covid ainsi que le changement de terrain (NDLR: à cause des travaux) n’ont pas arrangé les choses. La saison prochaine, ce sera encore une saison de transition. Après, on espère que les jeunes seront de retour chez nous , explique José Brasseur. Pour l’instant, on sent un renouveau au sein du club. On avance très bien."
Preuve que le travail est bien fait, Marchin vient d’obtenir le label 1 par l’ACFF. Un premier pas avant de retrouver les sommets. "Dès la saison prochaine, on va lancer le festifoot en U6 , se réjouit Antoine Thomas. Nous avons actuellement plusieurs équipes de jeunes mais nous voulons redynamiser Marchin. " Le club est ainsi à la recherche de jeunes évoluant en U8, U9, U10, U12, U13, U17 et U19/U21.
Pour insuffler une nouvelle dynamique à Marchin, le comité a été remodelé avec notamment plusieurs joueurs de l’équipe première. "Je suis présent au club depuis des années et j’avais envie de m’investir davantage , explique Mimo Mongelluzzi, gardien de la P4. Je constate, en effet, un certain dynamisme ces derniers temps."
Le renouveau marchinois est bel et bien en marche.
À noter qu’une journée portes ouvertes est prévue à Marchin le 6 juin prochain. Si les jeunes veulent rejoindre le club, ils peuvent contacter Antoine Thomas (0476 91 92 09) ou Alexis Ramelot (0496 17 56 22)
Sur le même sujet
Dossiers