Jofray Hella: «Pour moi, c’est du 50/50»
Braives
:format(jpg):focal(1245x956.5:1255x946.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3JWH57FOAFDKFFSYC622SDPUOA.jpg)
Publié le 14-05-2022 à 06h00
Entre Braives et Xhoris, les chiffres du défunt championnat plaident plutôt en faveur des Hesbignons, qui ont remporté les deux rencontres (NDLR: 1-4 et 3-1) et qui ont terminé avec un point de plus que les Condrusiens. De là à écrire que les Braivois partent favoris? "Les rencontres de championnat sont derrière nous et que représente un point de plus au classement? Pas grand-chose" , fait remarquer Jofray Hella, qui poursuit: "Clairement, les compteurs sont remis à zéro au moment d’aborder ce premier match du tour final et j’estime que les deux équipes partent à égalité de chances de l’emporter."
L’espoir, pour Braives, de franchir ce premier obstacle est toutefois légitime. " Parce que nous sortons d’une saison réussie , poursuit le coach. On voulait le Top 3 et on l’a malgré une sérieuse concurrence. Nous sommes aussi dans une spirale positive car je ne compte pas le revers à Amay où l’équipe, déjà assurée de terminer troisième, s’est relâchée."
Relâchés, mais pas trop cette fois, c’est ce que le T1 braivois demandera à ses joueurs d’être au moment de monter sur le terrain. "Il faudra bien sûr aborder la rencontre avec le plus grand sérieux, mais sans stress négatif, c’est important."
Xhoris, lui, a terminé la saison sur une bonne note, provoquant du coup la relégation de Cointe. Mais il a sans doute perdu un précieux élément pour une longue période. "Nous craignons en effet une rupture des croisés pour Nicolas Mackels. Il s’est blessé à la dernière minute dimanche dernier et cela m’attriste particulièrement , confesse Mickaël Lebe qui voit son équipe aborder cette rencontre en mode challenger car Braives voulait jouer le titre et nous faire de notre mieux. Mais cela ne veut pas dire que nous ne sommes pas ambitieux. Si nous l’emportons, nous recevrons le vainqueur de Hannut-Flémalle, ce qui serait vraiment la cerise sur le gâteau"
Et si Xhoris devait monter en P1? "Dans ce club magnifique, on s’adapte à toutes les situations" , ponctue le coach xhorisien. Du côté de Braives, on est aussi prêt en cas d’accession à l’élite. "Oui parce que nous avons bien transféré. Et puis une montée, ça ne se refuse pas" , conclut Jofray Hella.
Arbitre : M. Mouton.
BRAIVES : Surkijn, Graczyk, Baggio, Fernandez, Vangerven, Bawin, Charlier, Ganci, Joao, Morsat, Pessotto, Duval, Preud’Homme, Rossi, Tintigner, Pire.
XHORIS : Hoferlin, Meuleman, Jacot, Terlier, Mattart, Colin, Banneux, Sacré, Mack, Bernard, Ahn, Lawarrée, Botondo, Lognoul, Da Silva, Lodonou.
Dossiers