«Ce serait ridicule de jouer la rencontre»: Marc Collard-Bovy réagit à propos du test-match entre Crisnée et Oreye (P3A)
En P3A, un test-match est normalement prévu entre Crisnée et Oreye pour déterminer qui recevra lors du tour final ce dimanche.
- Publié le 09-05-2022 à 12h58
:focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JID6WUCWDRBQZBHRYLYEAKGBFE.jpg)
Situation quelque peu surréaliste en P3A. Alors qu’on pensait que Crisnée allait recevoir Oreye pour le premier match du tour final, il n’en sera finalement rien. Les deux clubs possèdent en effet le même nombre de points mais les Crisnéens ont une meilleure différence de buts. Pourtant, le règlement du CP stipule qu’un test-match doit avoir lieu pour déterminer qui recevra. Une rencontre qui devrait se dérouler début de semaine, puisque les tours finals débutent déjà ce dimanche 15 mai.
Contacté par nos soins, Marc Collard-Bovy, le président du CP Liège comprend que la situation est spéciale. "Ce serait ridicule de jouer cette rencontre, dit-il. On ne va pas faire des matchs pour faire des matchs. Cela n’a aucun sens. Surtout que les deux clubs doivent se rencontrer dimanche prochain. C’est risqué des blessures ou autre pour pas grand-chose." Les instances liégeoises vont donc proposer aux deux clubs un tirage au sort, qui aura lieu ce soir, pour déterminer le lieu de cette fameuse rencontre. "Si un des deux clubs refuse alors, oui, on devra passer par ce test-match", confie Marc Collard-Bovy.