Crisnée au tour final sans trembler
Les Crisnéens, très rapidement à l’abri, ont surclassé des Fizois visiblement paralysés par l’enjeu.
- Publié le 02-05-2022 à 06h00
:focal(3675x2461:3685x2451)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/W2APRDSDJVDMDNNMRINRGLMPDM.jpg)
Comme annoncé, ce duel entre Crisnée et Fize B pouvait se montrer très contrasté à différents égards.Les premiers cités n’avaient besoin que d’une unité pour se qualifier au tour final tandis que les seconds doivent impérativement engranger un maximum d’unités pour éviter la culbute à l’échelon inférieur.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Mauves ont compris l’enjeu de la rencontre. Dès la troisième minute de jeu, l’insaisissable Julien Sprimont s’envole dans le dos de la défense. Très, trop (?) vif pour les Fizois, l’ailier de poche s’en va tromper Jason Loneux d’une frappe chirurgicale.Le ton est donné et le rythme de la rencontre imprimé par les protégés de Damien Kremer va laisser les Sang et Marine pantois, incapables de réagir. Peu avant la mi-temps, "Mika" Leseur se déporte sur l’aile élimine son opposant direct et centre en première intention. Julien Sprimont, à nouveau, fait parler son sens du but et double la mise plutôt tranquillement.
La messe est dite et le curé va même pouvoir la terminer prématurément tant Crisnée semble supérieur à son adversaire du jour. " On aurait même dû en mettre bien plus , confirme le coach désormais à succès de Crisnée. Nous n’avons jamais été réellement mis en difficulté. David Rouge n’a d’ailleurs pas dû plonger une fois. "
Prêts à faire la fête après cette magnifique qualification pour le tour final des années après les derniers barrages acquis avec Steph Willems T1 et son adjoint… Damien Kremer, les supporters crisnéens ont su une dernière fois célébrer l’équipe en toute fin de rencontre.Nicolas Stévens, monté au jeu quelques minutes plus tôt, offre un caviar au buteur maison Leseur qui fait parler son expérience et son sens du but pour planter une énième rose cette saison.Cette fois, le match est terminé et Crisnée peut savourer une saison remplie de bas, mais surtout de hauts, qui laissera une saveur particulière à toutes et tous.Du côté fizois par contre, le derby à domicile contre le voisin villersois semble désormais dans l’optique de la survie et son face-à-face à distance avec Patro Othée.Aux hommes de Greg Vandormael à pousser un dernier effort pour se libérer de leurs chaînes, bien tendues depuis le début de la saison désormais.
Arbitre : Serge Delube.
Carte jaune : De Bie.
Buts : Sprimont (1-0 et 2-0, 3e et 44e), Leseur (3-0, 87e).
CRISNEE : Rouge, Delville (70eAnnoe), M.Beneux, De Bie, Murgia (72eMarneffe), Sprimont (74eFlorkin), A.Willems (61eStévens), Tavolieri, Leseur, S.Willems, Diaz.
FIZE B : Loneux, Lange, Poty, Thiry, Mathieu, David, Morue (27eTsalikis puis 71eDegotte), Nguiamba, Fastré, Coletti, Rigo.