Une première corrida printanière à Waremme
Pour sa première édition de printemps, la corrida aura attiré une centaine de participants.
Publié le 21-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/IV7VF3ZDRRAGNLH4XILGA33IEU.jpg)
Organisée habituellement durant les fêtes de fin d’année, la Corrida de Waremme s’est déroulée cette année durant le week-end pascal. Un challenge pour les organisateurs, qui n’ont malheureusement pas vu le nombre de participants grimper en flèche, comme lors de l’habituelle édition hivernale. " C’est la seule chose sur laquelle nous sommes un peu déçus, commente Jean-Luc Nobluez, président du syndicat d’initiative de Hesbaye Waremme. Nous nous étions lancés un challenge avec mes collaborateurs qui n’a pas rencontré le succès souhaité, malgré le fait que nous étions un week-end de Pâques et la météo qui a été avec nous, toute la journée. Nous restons tout de même très contents car tout s’est très bien déroulé et les différentes collaborations se sont bien passées, comme à leur habitude. "
Une baisse des participants qui semble devenir récurrente ces derniers temps. " C’est un peu partout la même chose, j’en ai d’ailleurs discuté avec d’autres organisateurs qui sont d’accord avec moi, continue Jean-Luc Nobluez. Si le Covid a changé les choses? Je pense effectivement que le confinement et l’annulation des rendez-vous habituels ont eu un impact sur les habitudes des joggeurs, qui diffèrent un peu des années pré-COVID. À voir l’évolution. "
Cette édition printanière offrait, comme à son habitude, 2 ou 4 boucles du parcours arrivant sur la place Albert Legrand. Pour la grande distance, c’est Arnaud Renard, un habitué des joggings qui l’emporte et fini sur la première place du podium. " Au niveau parcours, c’est un circuit casse-pattes comme on dit, avec deux faux plat montant. Il faut donc insuffler beaucoup de relance et ce n’est donc pas toujours évident de garder le rythme. J’étais d’ailleurs venu sur cette corrida pour en reprendre et refaire une bonne sortie niveau intensité. J’ai pratiquement couru seul tout au long des boucles, hormis durant un tour et demi, avec les premiers de la petite distance. Comme d’habitude, c’était une ambiance très conviviale. "
Grégoire Valentin sur la petite
Sur la petite distance, le vainqueur est Grégoire Valentin… qui avait déjà remporté la Corrida de Waremme lors de sa première participation. " C’est ma deuxième participation et ma deuxième victoire, je suis vraiment très heureux. C’est toujours un plaisir de venir car le parcours est vraiment chouette. Cette fois, je suis parti directement avec le premier de la longue distance pour prendre de l’avance assez rapidement sur mes adversaires. J’ai d’ailleurs fait mes deux tours avec Arnaud Renard. N’ayant personne derrière moi pour me rattraper, j’ai décidé tout de même de temporiser pour ne pas me griller ", conclut le vainqueur des deux boucles.