Prestiannidéjà bien en jambes
Huitième du Mémorial Antoine Demoitié chez les 17 et 18 ans, Sacha Prestianni met le cap vers l'Étoile du Sud Limbourg.
Publié le 15-04-2022 à 09h52 - Mis à jour le 15-04-2022 à 09h53
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/4RXJA4NRYRGDLOVD6OBT23KPKI.jpg)
Si la course des cadets du Mémorial Antoine Demoitiée s'est conclue au sprint, dans un peloton réduit, cela n'a pas été le cas chez les juniors. Trois coureurs ont réussi à fausser compagnie au peloton pour se disputer la victoire. Dre Goelen s'est montré le plus véloce de la bonne échappée, devant l'Estonien Karl Kurits (de l'équipe créée par le pro Rein Taaramae) et Mats Devry.
Dans le sprint pour les places d'honneur, Sacha Prestianni a terminé cinquième du groupe, pour finir huitième de l'épreuve. "J'abordais ce rendez-vous de Nandrin comme une course de préparation, pour prendre du rythme dans les jambes en vue de mes prochains objectifs. Avec l'envie, au passage, d'essayer de faire quelque chose de bien."
Il est donc satisfait avec ce Top 10. " C'est parti à fond tout de suite, le niveau était élevé, il y avait des grosses pointures au départ, comme Sente Sentjens, le récent vainqueur de Kuurne-Bruxelles-Kuurne Juniors", ajoute encore celui qui a quitté cet hiver les rangs du Vélo Club Ardennes au profit de ceux de Crabbé Toitures Libramont Chevigny. " Sur ce parcours assez vallonné, il y a eu beaucoup d'attaques en début d'épreuve. Mon coéquipier Maxime Ceccato a su s'échapper dans un groupe et j'ai tenté de le protéger."
Une fois ce groupe repris, Sacha Prestianni a essayé à son tour de sortir. "Cela a été une bonne mise en jambes pour les prochaines courses, dont l'Étoile du Sud Limbourg, une épreuve par étapes qui débute ce vendredi" , ajoute le Hutois. "J'ai envie de bien me comporter là-bas, avant de mettre le cap sur une série de contre-la-montre, dont le Championnat de Belgique."