Waremme s’impose méritoirement
Les hommes de Steve Dessart
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/HSQVP4QTQBC7RA2R3JTSCVWEH4.jpg)
Steve Dessart se souviendra encore longtemps de son retour en bordure du Néblon. En effet, on ne jouait que depuis quatre petites minutes que l’ex-hamoirien surgissait sur coup de coin pour mettre les Wawas sur orbite (0-1).
Hamoir avait déjà un genou au sol mais les Rats allaient profiter de certaines largesses de la défense adverse pour revenir dans le parcours. De fait, Ceylan bottait un coup franc sur la tête de Doneux. Perazzelli repoussait le cuir et Biersard se trouvait à point nommé pour égaliser (1-1).
La joie des Miceli boys était très courte avec cette balle en retrait trop courte de Ceylan pour Rausin. Nicolas ne se faisait pas prier pour dribbler le gardien et remettre Waremme aux commandes (1-2). La fin de la première période était à mettre au profit des visités qui ne profitaient pas de la mansuétude de la défense rouge. Comme sur cette tête qui échouait sur le poteau après avoir été touchée par le gardien de Waremme. Le reste de cette période ne donnait rien avec trois envois pour les Rats mais hors cadre. Hamoir l’ignorait mais il venait de passer à côté de la montre en or.
En seconde période, les Bleu et Noir avaient beau tenter le tout pour le tout mais c’était Waremme qui enfonçait un peu plus le clou quand Nicolas filait seul défier Rausin pour faire grimper le marquoir à 1-3 alors qu’on allait atteindre l’heure de jeu.
D’une façon assez stéréotypée et sans une énorme envie, Hamoir ne parvenait pas à mettre en danger le gardien adverse. Waremme manifestait lui plus d’abnégation et d’envie d’obtenir les trois points certainement synonymes de sauvetage.
Waremme avait même la balle de 1-4 en toute fin de rencontre mais Rausin sauvait des pieds juste donc avant le coup de final de Monsieur Loockx qui aura eu la main bien trop lourde dans une rencontre assez correcte. Ce n’est pas Lucas Dichiara, exclu en fin de rencontre pour deux jaunes, qui dira le contraire. Victoire donc d’une équipe de Waremme bien plus combattive.
Arbitre : Luca Loockx assisté de d’Alan Bottemanne et Romain Delrée.
Cartes jaunes : Masset, Biersard, Laruelle, Merchie, Julin, Fondaire.
Carte rouge : Dichiara (2 c.j., 87e).
Buts : Dessart (0-1, 4e, Nicolas (1-2, 18eet 1-3, 57e, Biersard (1-1, 16e).
HAMOIR : Rausin, Piron, Tietcheu, Biersard (80eSoumahoro), Ceylan (65eEvrard), Masset (80eEfekia), Doneux, Messaoudi (70eSablone), Yilmaz, Lafalize (80eEfekia).
WAREMME : Perazzelli, Saint – Mard (42eAngiulli), Fondaire (65eOlemans), Julin (36eDeflandre), Merchie, Laruelle (89eCheriet), Boseko, Dichiara, Lapierre, Nicolas (75eMievis), Dessart.