Un point qui satisfait aussi bien Xhoris qu’Ougrée
Bien en place, les Condrusiens ont contrecarré les plans du leader, qui fait tout de même la bonne opération du week-end.
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OD5ECN36SVCQRFFJTP34S5ILFM.jpg)
Michaël Lebe l’avait annoncé jeudi après la défaite subie à Braives: il attendait un autre visage de son équipe ce dimanche face à Ougrée. Et visiblement, en moins de 72 heures, le message est bien passé puisque les Xhorisien ont retrouvé, ce dimanche, le bloc bien organisé qui avait posé tant de problèmes à Hannut la semaine précédente.
Embêtés par le dispositif tactique de leur adversaire, les visiteurs usent et abusent de longs ballons qui terminent la plupart du temps dans les gants de Hoferlin. Le portier local s’interpose tout de même devant Guilmi à la 10eet Bizzarri trois minutes plus tard. Dans l’autre rectangle, le danger est bel et bien présent également et il faut un petit brin de réussite au leader pour ne pas se trouver mené. En effet, à la 19e, Nathan Lawarrée rentre dans le jeu sur son pied droit et arme une frappe qui vient s’écraser sur la latte de Botterman.
Plus les minutes passent et plus les occasions se font rares, laissant place à un match plus physique et, il faut bien l’avouer, un peu moins emballant. Si bien que les dernières tentatives locales de Mack et Meuleman fuient le cadre.
À la pause, tout reste donc possible dans cette rencontre, mais les débats vont se tendre et les occasions se réduire comme peau de chagrin. Les petites fautes se succèdent aux accrochages et l’on ne voit plus beaucoup de football. Certes, Xhoris sort moins que dans le premier acté, mais la toile tissée par Michaël Lebe empêche Ougrée de développer son jeu, d’autant plus sur une surface de jeu peu évidente. Et pourtant, les gars d’André Jamers auraient tout de même pu repartir avec les trois points si la frappe de Beltrame, déviée par Jacot, n’avait pas été heueter la barre de Hoferlin. Qu’importe pour les Rouge et Noir, ils apprenaient au coup de sifflet final que Hannut était battu, ce qui leur permet d’accroître leur avance à sept unités alors qu’il reste quatre matchs à disputer.
Arbitre : Marcel Fickers.
XHORIS : Hoferlin, Meuleman, Jacot (78eTerlier), Banneux, Colin, Mackels, Bernard, Lognoul, Mack, Na. Lawarrée, Lodonou (72eRasquin).
OUGREE : Botterman, Scerra, Tellatin, Gillard, Masselin, Beltrame, Bousfia, Fourneau, Nuozzi, Bizzarri (56eEl Ghoulbzouri), Guilmi.