Geer prend un bon point et se rapproche du maintien
Geer a pris un bon point du côté d’Elsaute et envisage de plus en plus sa survie en P1. Les Geerois ont montré de belles choses.
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NHL4XM57PVE6PJJ5VTRX4MYRIM.jpg)
Dès l’entame de match, on sent que le classement est trompeur. Car Geer, qui lutte pour sa survie en P1, s’installe aux commandes de la circulation du ballon et à la 5eminute on assiste à leur première tentative via Docquier qui alerte François mais, sans danger. Le ton est donné. Les Étoilés vont tenter de répondre cinq minutes plus tard à leurs homologues par Crosset, bien servi en retrait par Corman, mais son tir est trop mou pour inquiéter le portier adverse.
Geer garde la maîtrise du cuir et Docquier, encore lui, est lancé en profondeur pour défier François en face-à-face, mais son tir passe de peu à côté dans la cage. Une tête de Brassinne, esseulé dans le rectangle, n’aura pas le don de réveiller les Elsautois et alors qu’on joue la 34e, c’est Maxim Philippe qui coupe la trajectoire d’un superbe centre de Vigil Bajo pour placer le cuir au fond du but local et ouvrir logiquement le score (0-1). Il n’y en a que pour les Geerois, si bien que la minute d’après, Docquier à nouveau lancé en profondeur dribble le gardien des Verts et s’en va pour doubler la mise mais Piparo revient in extremis pour sauver les meubles et éviter le scénario catastrophe. Ce n’est qu’à deux minutes du repos que les hommes de Boris Dome mettent le nez à la fenêtre et sur un centre de Deville, c’est Crosset qui surgit de la tête pour remettre les équipes dos à dos (1-1), au meilleur moment.
En seconde mi-temps le score n’évoluera plus car ni Crosset (59e) de la tête, ni Filali (84e) d’une belle frappe enroulée ne parviendront à donner l’avance à leurs couleurs. Côté geerois, c’est Vigil Bajo (60e) qui verra sa reprise de la tête s’écraser sur la transversale.
Arbitre: M. Addai.
Carte rouge: M. Philippe (90+2e, 2 cj.).
Cartes jaunes: Tossings; Docquier.
Buts : Philippe (0-1, 34e), Crosset (1-1, 43e).
ELSAUTE: François, Piparo, Williot, Counet, Fassin, N. Tossings (79eColson), Ameur, Bomboir (67eD’Affnay), Deville, Corman (67eFilali), Crosset.
GEER: Kuhne, Grosdent, Brassinne (86eMaterne), M. Philippe, Ballet (76eB. Philippe), Fadda, Olivier (76eWarnotte), Vigil Bajo, Docquier, Henquet (90eHerbillon), Mulowa (66eDreze).