Faimes s’impose dans la confusion
Faimes2
Publié le 11-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TZWG66PU6RBNLIQPOBYFTKEVPU.jpg)
Dimanche dernier, les Faimois sont passés à côté de leur sujet face à une équipe de Rechain surmotivée. Cette grosse déception n’augurait rien de bon pour la suite de la saison. Cependant, Luc Ernes a visiblement su trouver les mots pour remotiver ses troupes. Et après une grosse prestation à l’UCE Liège jeudi, on n’en attendait pas moins face à Melen.
Toutefois, ce sont les Soumagnards qui entrent le mieux dans la rencontre, mais les tirs de Scheffer et Lonneux passent à côté du cadre. Les locaux laissent passer l’orage et peu à peu installent leur jeu. Jacques oblige d’abord Piron à la parade. Ensuite, c’est au tour d’Eeke, bien servi par Massart, de tenter une reprise acrobatique. Mais ce n’est pas cadré.
À la pause, malgré une entame à l’avantage de Melen, Faimes peut regretter son manque de réalisme en phase de finition. Pourtant, c’est bien Melen qui va ouvrir le score. Massart rate complètement sa passe en retrait à son gardien qui tente une sortie pour sauver les meubles. Mais Scheffer est plus rapide et s’empare du ballon qu’il pousse calmement au fond du but vide (0-1).
Faimes est piqué au vif et ne se laisse pas abattre. D’ailleurs, un quart d’heure plus tard, Pousset, qui vient de monter au jeu, passe à Mailleux esseulé dans le rectangle. Ce dernier en profite pour battre Piron d’un tir croisé (1-1). Dans la foulée, Bemelmans accroche ce diable de Bauduin dans la surface. Penalty. Zougar s’élance. Piron touche de la main, mais le cuir poursuit sa course au fond des filets (2-1). Ce n’est pas tout, puisque Bauduin frappe le montant peu après.
En toute fin de rencontre, les visiteurs se voient siffler deux positions de hors-jeu peu évidentes qui auraient pu leur permettre de rétablir l’égalité. Surtout la seconde. Alors que le juge de touche lève d’abord son drapeau, c’est Delbrassine qui dévie finalement le ballon dans les pieds d’un attaquant adverse. Monsieur Herremans interrompt le jeu. Tout Melen crie au scandale, mais l’homme en noir ne change pas d’avis. Les visiteurs n’égaliseront donc pas. Faimes s’impose dans la confusion, même si la victoire semble méritée.
Arbitre : Thomas Herremans
Cartes jaunes : Mostade, Simon, Bauduin; Lonneux
Buts : Scheffer (0-1, 60e), Mailleux (1-1, 74e), Zougar sur pen. (2-1, 75e)
FAIMES : Houart, Bonnechère, Delbrassine, Massart, Mostade, Simon, Mailleux, Jacques (55ePousset), Eeke, Bauduin, Zougar
MELEN : Piron, Lambrechts, Leroy, Franchimont, Memeti, Gonera (58eBemelmans), Henke, Lonneux (89eDumoulin), Palleschi, Crisigiovanni (58eHaydan), Scheffer.