Hannut n’est pas encore rassuré
Suite au revers de Verlaine contre l’autre dernier, les Hesbignons doivent encore continuer la lutte
Publié le 06-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZMVSFYSZJVC5PKZPZTKHHUNGR4.jpg)
Dans la série A de ce championnat de P2, les choses sont claires. Une seule équipe descendra puisque la série comptait déjà une équipe de moins. Dans ce contexte, la lutte entre Hannut B et Aubel B est terrible, les deux clubs étant au coude à coude depuis des semaines. Maintenant, la particularité de ce duel, c’est que les deux équipes ne se sont pas encore défiées cette saison et que tout, mais vraiment tout, est encore possible.
Reste que, chaque week-end, les deux équipes attendent les résultats de leurs concurrents directs. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que, depuis la reprise, le BC Hannut B de Maxime Dubois progresse et s’améliore à l’image de sa nouvelle victoire de ce week-end. " C’est un succès important qui confirme notre état de forme après celle de la semaine dernière contre Visé, nous confiait le coach en regardant le 59-75 s'affichant sur le marquoir de la salle d’Awans.Hormis durant le premier quart-temps, nous avons contrôlé le match des deux côtés du terrain! En effet, nous sommes très mal rentrés dans la rencontre en oubliant complètement de mettre du rythme tout en laissant trop d’espaces défensivement Du coup, le score est passé à 11-4 après seulement sept minutes de jeu. Dès le début du deuxième quart, la mentalité a été toute autre. Nous avons enchaîné plusieurs contre-attaques grâce à une défense mieux organisée et surtout plus agressive. Une super fin de mi-temps nous a permis de prendre dix points d’avance à la pause. Ensuite, la deuxième mi-temps a été très bien gérée en continuant à jouer dur derrière tout en variant jeu intérieur et extérieur en attaque. Je trouve que c’est vraiment une très belle victoire collective avec un groupe quasiment au complet."
Maintenant, même si cette victoire n’était pas décisive au regard des deux confrontations directes qui doivent encore se tenir, disposer d’une victoire d’avance aurait permis de minimiser la pression. Mais ce ne sera pas encore pour cette semaine car, à la surprise générale, Aubel B a aussi gagné ce week-end. Contre une équipe de Verlaine vraiment en très grosse difficulté en cette deuxième partie de saison. Seulement 51 points inscrits par les Verts chez le dernier, le problème est clair et criant offensivement. Avec ce onzième revers, le groupe de Jérôme Louwette ne se met évidemment pas en danger car son avance sur la zone rouge est suffisante, mais cela n’a en rien aidé les voisins hannutois.
QT : 15-9, 14-30 (29-39), 17-20 (46-59), 13-16.
HANNUT B :Godefroid 2, Doigni 0, Mouillard 12, Materne 30, Stemgee 12, Humblet 10, Stockman 2, Bisschop 7.