Huy peut y croire, malgré les absents
Après la défaite de samedi contre Richelle, Huy ne doit plus rien lâcher s’il veut espérer se maintenir à l’échelon national.
Publié le 05-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/I7PUT35GYREPDMHW7S4SSWC25I.jpg)
Du côté de Huy, ce samedi, c’était la soupe à la grimace suite à la défaite 2-4 contre Richelle. Et pour cause, Huy a mené à deux reprises avant de se faire rejoindre et de finalement s’incliner. " Quand on mène au score à deux reprises, c’est inacceptable de perdre, commente le coach Manu Papalino.En plus, les goals que nous nous prenons, j’appelle cela des goals de carnaval moi!"
Après plusieurs belles performances de rang, les Hutois semblaient sur une phase ascendante, qui leur permettait de croire de plus en plus au maintien en Nationale pour la saison prochaine. " L’euphorie de Rochefort était encore bien présente et je pense qu’on s’est cru trop beau (sic).Or, durant la rencontre, je n’ai pas vu une équipe forte comme la semaine passée mais plutôt des joueurs fébriles."
Il faut cependant reconnaître que faire la composition d’équipe contre Richelle était une tâche ardue pour le staff. En effet, Manu Papalino comptait une flopée d’absents pour cette rencontre. " Au total, j’avais huit absents: nous avons encore quatre joueurs à l’infirmerie et cette semaine, nous avions quatre joueurs qui étaient suspendus. Ça devient dès lors très compliqué, d’autant plus que quasi l’entièreté de ma ligne défensive était déforcée", souffle le coach des Mosans.
Tout ne semble cependant pas fini pour les Hutois, qui continuent à garder l’espoir. " Rien n’est encore fait définitivement, si nous gagnons contre Oppagne le week-end prochain, rien ne sera perdu. À nous de faire ce qu’il faut."
Avec un nombre d’absents aussi élevé, le staff de l’équipe première de Huy a dû composer avec des jeunes joueurs venus de U19, qui ont été lancés dans le grand bain dans des conditions particulièrement difficiles. " Malheureusement pour eux, ils n’ont pas pu se lancer dans les meilleures conditions possibles car les matchs comme ceux-ci sont des matchs à enjeu, qui sont très difficiles. Je suis pour que les jeunes jouent, tout comme le club, étant un club formateur, mais j’aurais besoin pour ces derniers matchs importants de tout le monde", souligne Manu Papalino.
Pour se sauver, les Hutois doivent essayer de prendre un minimum de quatre points lors des deux prochains matchs afin de faire un fameux pas vers le maintien.