AMAY / BURDINNE / COINTE / FLÉMALLE / HUCCORGNE / LA CLAVINOISE / MOMALLE / OUGRÉE / VERLAINE B / VYLE-THAROUL
Encore une mauvaise opération
Publié le 05-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIV3TQFWTVEE3P5BHARSA2MVG4.png)
Encore une mauvaise opération
Avec sa courte défaite face à Flémalle, Amay reste englué dans le bas de tableau. Si Ouffet a pris un peu d’air, les troupes d’Alex Liebens et Grégory Dufer voient Vyle revenir au galop derrière eux.
BURDINNE
Les rois du gâchis
Dimanche soir, Jean-Christophe Piccart était un homme profondément déçu. " On bouscule un ténor la semaine passée (NDLR: 1-1 contre Flémalle)et puis on se saborde nous-mêmes face à Vyle alors qu’on menait au score" pestait l’entraîneur. Plus que la défaite, c’est le manque de confort pour le maintien qui embêtait le coach.
COINTE
Toujours pas de victoire en 2022
Les troupes de Raphaël Russo n’ont toujours pas réussi à accrocher un succès cette année. Une dynamique qui les tire inexorablement vers les profondeurs du classement de cette P2A.
FLÉMALLE
Trois points en fin de match
Les Flémallois viennent d’engranger trois unités dans les derniers instants de leurs deux derniers matchs. D’abord en accrochant le nul à Burdinne à la 87eminute, puis en prenant le meilleur sur Amay dans le temps additionnel.
HUCCORGNE
Un réalisme qui soulage
À l’image de leur attaquant, Robin Mazuy, double buteur en quelques minutes, les Huccorgnois ont retrouvé le chemin du but. " Depuis plusieurs semaines, nous manquions de réalisme. Ici, ça fait du bien de rapidement concrétiser nos occasions" déclarait, soulagé, Éric Heine.
LA CLAVINOISE
Des Clavinois décimés et sans envie
Lourdement défait avec les siens, Patrick Rosimont regrettait le manque de solutions mais également de réaction dans son noyau. " Tant qu’on n’aura pas un noyau complet, ce sera compliqué. Mais que certains joueurs confirmés manquent d’envie, ça, j’ai du mal à le digérer."
MOMALLE
Les couteaux suisses momallois
Plusieurs joueurs de Momalle ont évolué à des places peu habituelles pour eux. " J’ai dû remanier le noyau mais tout le monde a bien répondu" se satisfaisait Christophe De Smedt. Ainsi, D’Agostino a évolué en 10 et Coonen au back gauche tandis que Mathelot retrouvait un flanc offensif.
OUGRÉE
Bonne opération pour le titre
Outre leur victoire, les Ougréens ont accueilli avec le sourire la défaite de leur rival hannutois à Xhoris. " Je pars du principe que toutes les équipes ont une bête noire dans la série et pour Hannut, il s’agit de Xhoris apparemment. Mais je m’attends à être également très bien reçu là-bas" concède Alain Colomberotto
VERLAINE B
L’abnégation n’a pas suffi
En fermant tous les angles de passes, les Verlainois ont longtemps pensé tenir en échec Ougrée. " Mais c’est comme ça, c’est le football" déclarait Pedro Gomez.
VYLE-THAROUL
L’avenir, c’est dimanche prochain
Malgré des statistiques flatteuses ces dernières semaines, on ne se projette pas à Vyle. " Je me fous de l’avenir. La seule chose qui m’intéresse, c’est dimanche prochain" appuie Pierre Genard. A.D.