Un Stockay en mode diesel prend un point
Surpris en première mi-temps, les Stockalis ont haussé leur niveau de jeu pour aller chercher un point dans les derniers instants.
Publié le 04-04-2022 à 06h00 - Mis à jour le 04-04-2022 à 09h23
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YZOOW52V7FBUZDXVYH3YHMKF6E.jpg)
Un coup franc lointain tiré par Wets, une déviation de la tête de Tremblez et une bicyclette de Niakaté. Il reste quelques secondes de jeu et Stockay vient d’arracher le match nul. Ironie du sort, les deux premiers nommés causaient jusqu’alors la défaite stockalie. Wets en manquant d’abord de communication sur l’ouverture du score couvinoise et Tremblez en loupant un penalty quelques instants plus tôt.
Bien avant ça, les Stockalis avaient peiné à entamer les débats. Tout profit pour des visiteurs plutôt entreprenants. La vitesse de Guerri fait souffrir le flanc droit des locaux. Sur leurs phases de possession, les hommes de Marc Grosjean peinent à conserver le cuir une fois la moitié de terrain passée. Seul Jurdan, par son jeu long, parvient à trouver ses ailiers mais leurs centres manquent de précision pour inquiéter la défense namuroise.
À la 27eminute, sur un centre pourtant anodin de Guerri, Wets et sa défense ne se comprennent pas. Deppe n’en demandait pas tant et dévie le ballon de la tête pour placer les siens aux commandes. Sonnés, les Stockalis ne parviendront pas à relever la tête avant la pause.
Au retour des vestiaires, le visage des locaux est métamorphosé. Bacanamwo manque de rétablir la parité. Peu après, la frappe de Jurdan se dérobe du cadre. L’étau stockali continue de se refermer autour d’un bloc couvinois étonnamment à court de solutions en reconversion. Les supporters locaux pensent même voir les leurs revenir au score. À la 80eminute, l’arbitre indique le point de penalty après un tacle trop appuyé de la défense couvinoise. Tremblez s’élance mais rate son envoi. Dans les travées du stade, plus grand monde n’y croit. Seuls les joueurs continuent de se battre jusqu’à ce coup franc très lointain gagné par Niakaté. La suite, on la connaît. Et, elle est méritée, tant le Stockay de la seconde période ne devrait pas se battre pour le maintien mais bien dans pour la colonne de gauche.
Arbitre:Quentin Malhaise assisté de Guillaume Gevar et Jérémy Farvacque.
Cartes jaunes:Lamort, Dubois
Buts:Deppe (0-1, 27e), Niakate (1-1, 90e + 4)
STOCKAY:Wets, Kotchkarov, Fransquet, Louknine (46eColson), Bacanamwo (78eRafiki), Boumediane, Jurdan, Tremblez, Nezer, Bourard (66eLempereur), Niakate.
COUVIN:Eugène, Dubois, Pessleux, Wackers, Deppe (80eLamort), Gillis, Galante, Hallaert (21eChartier), Petit, Erdogan, Guerri (90eHanicq).