Sans envie, Wanze/Bas-Oha boit la tasse
Comme au match aller, les hommes de Jean-Yves Mercenier ont encaissé un score de forfait face au leader du classement.
Publié le 04-04-2022 à 06h00 - Mis à jour le 04-04-2022 à 09h27
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/JNEB2CWT7RCTBGIV7LASPKDU3I.jpg)
À l’aube de la fin du championnat, Wanze/Bas-Oha n’avait plus que quelques cartouches qu’il ne devait pas gâcher s’il voulait se sauver. Et ce dimanche, contre Dison, actuel leader au classement général, c’est une nouvelle défaite qu’ont subi les hommes de Jean-Yves Mercenaire.
En première mi-temps, dès l’entame du match, les Disonais mettent le pied sur le ballon et construisent le jeu, se projetant très rapidement vers l’avant en quelques touches de balles avec une rapidité qui démontre que l’équipe visiteuse est bel et bien la meilleure attaque du championnat.
Les passes sont précises et les hommes de Jean-Sébastien Legros parviennent à étendre le bloc de Wanze/Bas-Oha pour se créer de l’espace. Encore une preuve de l’efficacité du leader du classement, en moins de dix minutes, ils vont inscrire trois goals, venant de trois buteurs différents, sans oublier un but annulé pour hors-jeu. On pourrait croire que chez certains joueurs de Wanze/Bas-Oha, l’envie et la rage de vaincre sont restées au vestiaire, tant certains semblent invisibles durant l’entièreté des 45 premières minutes.
Juste avant la fin de la première mi-temps, Hicham Said, après avoir traversé l’entièreté du camp adverse, dribble la défense et plante son deuxième but. Scénario cauchemardesque pour les Mosans.
La deuxième mi-temps aura une toute autre dynamique. Après le cinquième but de Dison, par Clerbois cette fois-ci, Wanze/Bas-Oha remet un peu le pied sur le ballon et parvient enfin à se créer des occasions devant le goal de Rico-Garcia, qui n’avait pas eu beaucoup de travail à faire en première mi-temps. Coup sur coup, les Wanzois vont même se créer de dangereuses occasions en mettant du rythme, grâce aux changements qui apportent de la fraîcheur et de l’envie, qui manquait chez certains titulaires. Le score restera néanmoins inchangé, Wanze/Bas-Oha s’incline sur un score de forfait: 0-5.
Arbitre : Lucas Loockx.
Carte jaune: Moulin.
Buts: Said (0-1, 27e), Godard (0-2, 34e), Legros (0-3, 36e), Said (0-4, 43e), Clerbois (0-5, 63e).
WANZE/BAS-OHA: Henrotte, Honay, Moulin, Kabombo, Amou-Djaba (52eRasquin), Mottet (86eBeaujean), Neerdael, Gilles, Vinchent (65eAdam), Gilson, Pianetti (78eMelin)
DISON : Rico-Garcia, Courail (68eLeers), Dessaucy, Winandts, Clerbois, Vandebon, Demarteau (64eMerola), Godart, Meunier (46eReuter), Legros (46eOrban), Said.