Hannut survit à l’exclusion de Bisschop
Privés de leur coach pendant tout le dernier quart, les Hesbignons ont gardé la tête froide pour décrocher un succès important.
Publié le 04-04-2022 à 06h00 - Mis à jour le 04-04-2022 à 09h34
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/Q3H4LBWWAZEFHE6DFJ7QNOCHNQ.jpg)
Dans la lutte pour le maintien, on sait que toutes les victoires pourraient faire la différence. Car, avec le chiffre avancé de 3 descendants, tout va se jouer sur un rien. Une semaine après avoir reçu une correction de 20 points par cette même équipe, les Verts remontaient sur le terrain avec Goffin qui pouvait changer la donne mais, aussi, avec une magnifique mentalité. Pour preuve, Bielen qui arrivait avec quelques minutes de retard mais ayant fait toute la journée sur la route pour revenir des sports d’hiver. Et le pivot allait être vital dans une fin de match monumentale.
Mais, avant, c’est un groupe directement en place qui se lançait dans la partie avec, très rapidement, un homme sortant du lot: Virgile Materne. En effet, le Hannutois avait clairement la main chaude et plantait les 10 premiers points de son équipe. Sentant le match exceptionnel, tous ses coéquipiers allaient ensuite travailler pour lui donner les meilleures options possibles. Au final, 44 unités pour le meneur-ailier et un récital à trois points avec 9 paniers à trois points.
Évidemment, cela n’allait pas suffire mais cela permettait de faire la course en tête. Filant à 10 points devant, les Hesbignons allaient devoir tenir. Chose compliquée dans le dernier quart puisque Kpako rentrait tous ses tirs et que le coach Bisschop se faisait sortir pour 2 techniques. Se faisant passer à deux reprises, le groupe repris en main par Simon Lambert, réagissait parfaitement. Bielen se multipliait des deux côtés du terrain, alors que De Liamchine puis Materne ne finisse le travail, restant unis là où les locaux s’énervaient, en venant presque aux mains.
Une victoire bonus en déplacement qui faisait plaisir à tout le monde. Après le match, les Hannutois apprenaient heureusement la défaite d’Esneux mais aussi la victoire de Liège à Welkenraedt… qui montre que rien n’est terminé. La semaine prochaine, ce sera encore un match à 6 points avec la venue d’une équipe de Tilff qui menait largement contre le Haut-pré avant la blessure du seul arbitre présent. Toute la division est en attente de la décision administrative sur l’issue de cette rencontre.
QT : 21-26, 16-20 (37-46), 25-24 (62-70), 28-23.
DISON-ANDRIMONT: Closset 2, Beauve 9, C Petit 12, M Petit 16, Alliance 8, Kpako 40, Biermar 0, Wirtzfeld 2
HANNUT : De Liamchine 9, Bielen 6, Bisschop 10, Materne 44, Lambert 5, Declercq 4, Goffin 8, Dibenedetto 7.