Amay B prend une option sur le podium
Les Amaytois ont décroché un succès très important face à Vaux-Borset. La troisième place est presque assurée.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/b44e78f7-0116-4bd1-824d-30694f4dd691.png)
- Publié le 04-04-2022 à 06h00
:focal(4495x3005:4505x2995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3WLTHANKNVGT5PQ6IUZLY6FHEM.jpg)
Merdorp 0 Wasseiges B 3
Avec une équipe de Merdorp complètement remaniée et en manque de joueurs, Wasseiges B n’a pas mis longtemps avant de prendre l’avantage."Ce fut une rencontre un peu particulière, avoue Jonathan Huens.L’équipe de Merdorp terminera la saison avec l’équipe réserve et on a commencé le match à 11 contre 10. De notre côté, on aurait pu marquer dix goals de plus mais cela ne sert à rien d’humilier l’adversaire. Je tiens à tirer un coup de chapeau aux joueurs de Merdorp qui n’ont rien lâché. La partie s’est d’ailleurs déroulée dans un très bon état d’esprit."Preuve que le club de Merdorp est en manque d’effectif, le président Patrick Rihon a été contraint de jouer toute la rencontre."Un entraîneur devrait être prochainement trouvé", dit-il.
Buts: Ferrin (0-1, 33e), Abras (0-2, 49eet 0-3, 59e).
Faimes B 6 — Limont B 1
Une semaine après sa défaite surprise contre Fumal, Faimes B s’est idéalement rattrapé à domicile. Même si tout ne fut pas parfait, les Faimois ont retrouvé des couleurs. "Plusieurs joueurs étaient absents et j’ai dû faire tourner mon groupe, commente André Brugmans.D’ailleurs, seuls treize joueurs étaient présents sur la feuille de match. Je suis satisfait de la réaction du groupe. On a encore du boulot mais on est sur le bon chemin. Et puis, ce dimanche, on a enfin marqué sur phase arrêtée. Comme quoi, tout arrive (rires)."
Buts: Libens, Rihon (x2), Grossman, Motquin, Swerdtfegers.Demouling a inscrit le but pour Limont
Fumal 2 — Couthuin B 1
Les spectateurs neutres ont assisté à une belle rencontre de quatrième provinciale."On ne s’est pas ennuyé un instant", expliquent Claude Bolly et Geoffrey Verlaine. Le dernier cité pouvait tout de même avoir une pointe de regret en fin de match. Le but du 2-1 a été entaché par un hors-jeu."Tout le monde le voit, sauf l’arbitre. C’est frustrant, mais c’est le football. Si on avait mis toutes nos occasions au fond, on ne parlerait même pas de ce goal", commente le coach de Couthuin B."Oui, mon joueur est clairement hors-jeu, reconnaît sportivement l’entraîneur de Fumal. Le plus important est qu’on puisse enchaîner avec ce 6/6."
Buts:Klée (1-0, 10e), Matagne (1-1, 21e), Klée (2-1, 89e).
Amay B 3 Vaux-Borset 0
Le choc de haut de tableau a tourné à l’avantage des locaux. Les Amaytois n’ont jamais été inquiétés par Vaux-Borset. "Je pense que c’est la meilleure première mi-temps depuis que je suis à Amay, constate Angelo Gettino.On a livré un excellent match et, pour une fois, on a joué avec notre tête. Même si, en deuxième période, on était un peu moins en jambes. Notre adversaire n’a pas eu beaucoup d’occasions et le principal est acquis. On prend une vraie option sur la troisième place."Au classement, les Valborsetins réalisent une mauvaise opération.La cinquième place est, plus que jamais, en danger pour les Verts qui affronteront ce jeudi Hannut B, sixième.
Buts:Demoulin, Blavier et Koke.
Marchin B 0 — Thisnes 5
Thisnes continue son impressionnante saison. La bande à Pierre Longueville a encore été intraitable et n’a fait, comme au match aller, qu’une bouchée des Marchinois. Thisnes a désormais onze unités d’avance, mais un match de plus, que le deuxième Lensois.À noter qu’en l’absence d’Olivier Warnier, c’est le T2, Laurent Sacré qui fut le T1 d’une après-midi.
Buts: Landrain (x2), Parthoens (x2), H’Mamou.