La Villersoise recrute Rousseaux (Union Huy)
Après 5 transferts en provenance de Bilsen, un pivot supplémentaire dans un groupe complètement remodelé.
Publié le 02-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5GANPNH6EFECBGPK3KL4JEACIE.jpg)
À Villers, c’est désormais en dehors du terrain que l’actualité se fait. Ainsi, après avoir repris la place de l’Union Huy il y a un an pour une année transitoire en R2, le club a la ferme intention d’implanter durablement en P1. Et pour ce faire, tout ne se passe pas spécialement comme prévu. En effet, alors qu’il était clair qu’il fallait renforcer le groupe qui serait confié à Damien Deblond, les changements n’ont pas spécialement eu lieu là où c’était programmé. Pourtant, le club avait d’abord réussi un coup de maître en recrutant 5 joueurs de Bilsen! De quoi apporter de l’expérience, de la taille, du poids et des points à un groupe qui en avait manqué.
Maintenant, dans les plans initiaux, ces éléments devaient apporter leur aide à des joueurs locaux. Mais, jour après jour, des pions majeurs ont décidé de changer d’air. Ainsi, alors qu’il était dans les plans depuis le début, nous vous avons annoncé en exclusivité le choix d’Arthur Stassen de rejoindre Haneffe en début de semaine. " Je n’ai pas envie de polémiquer là-dessus mais, humainement, je suis déçu de ne même pas avoir été prévenu. Sportivement, toutes les raisons sont explicables, mais je pensais avoir une relation spéciale avec ce joueur", nous confiait un Mike de Keyser qui va de surprise en surprises. " Nous avions décidé de ne pas conserver Pelleheid. Maintenant, Lahaye vient de nous annoncer qu’il nous quittait. Il prétexte vouloir ne plus jouer qu’une rencontre par semaine et va rejoindre les U21 du RSW Liège Basket! Je pense que, malheureusement, de Waleffe pourrait aussi nous annoncer une décision similaire."
Par contre, le club a confirmé que la prochaine équipe se ferait avec Aldeghi, Vercruysse et Rappe. " Vercauteren semblerait privilégier la P3. Le départ de Velden(NDLR: Comblain)était déjà acté. Maintenant, nous avons eu la chance d’avoir un contact avec Rousseaux qui venait d’annoncer qu’il ne resterait pas à Huy. Il cherchait un nouveau projet et le nôtre l’a séduit. On pourra donc compter sur lui, ce qui nous fera une raquette avec trois joueurs à bien plus de 2 mètres.Cela donne donc de futures très belles conditions de travail à Damien Deblond."
On continue...
Les grandes manœuvres continuent donc au sein du club. Maintenant, au niveau du championnat, c’est la redoutable équipe des jeunes de Mons-Hainaut qui se présentera samedi sur le terrain villersois. Une opposition de style et de dynamique entre des locaux au bilan de 2 victoires pour 2 revers alors que les visiteurs sont 5e, trop loin du top 4 qualifié pour les playoffs mais avec un bilan de 15 victoires pour 9 défaites