Stockay B peut faire la belle opération
Les Stockalis ont l’occasion de faire la toute bonne opération en vue du Top 5 et de son fameux tour final.
Publié le 01-04-2022 à 14h56 - Mis à jour le 01-04-2022 à 14h57
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/YFNXLA7UXNDZZNPMMB5XUQIM6A.jpg)
Le choix de l’affiche de ce week-end fut particulièrement compliqué.Entre un duel opposant le deuxième au troisième et le sixième au septième, la décision a été rude.Et pourtant, le choix s’est porté sur ce fameux Stockay B - Hognoul. Pourquoi? Car ce dimanche, on assistera peut-être à la proclamation du dernier qualifié pour ce tour final tant recherché et combattu depuis des semaines. Dans tous les cas, à l’issue de cette rencontre, le battu pourra plus que vraisemblablement dire adieu à ses rêves de barrages pour la montée, comme le confirme Fabrice Morgante, le coach de Hognoul. " C’est le terme: bonheur au vainqueur, adieu au vaincu. Pour ce match, on a l’esprit de revanche qui s’illumine car nous avions été battus 0-1 à l’aller dans une rencontre que nous avions pourtant maîtrisé de bout en bout. Je pense que la clé du match se situe dans l’entrejeu, où il y aura une belle bataille. Ça va en tout cas se jouer sur des détails."
Du côté des Stockalis, on n’est pas réellement de cet avis.Oui, la rencontre est importante mais non, elle ne sera en aucun cas décisive pour la suite, comme le signale Jean-Marc Maréchal. " La rencontre contre WBO B la semaine dernière était décisive.Ici, je dirai plutôt qu’elle va donner de bons indicateurs pour la suite de la saison. Je me méfie de Hognoul, qui est dans le Top 3 des équipes qui ont pris le plus de points en 2022, et qui semble donc en forme. On ne changera toutefois pas notre méthode: le groupe va aborder cette rencontre avec la ferme envie de prendre les trois points tout en pratiquant un beau football."
Alors, qui de la justesse technique ou de la puissance physique va s’imposer? À vos pronostics mais de toute manière, l’une des deux équipes pourra se targuer de faire la toute grosse opération et rattraper les autres membres du Top 5. Alors Messieurs, à vous de jouer.
Arbitre: Simon Thielens.
STOCKAY B: La sélection sera faite après l’entraînement de l’équipe première, ce samedi après-midi.
HOGNOUL: Hormis Bongard, Thiel (blessés) et Van Den Bergh (suspendu), Fabrice Morgante dispose d’un noyau complet même si Musick et Reyskens sont incertains.