Oreye rit, Flémalle sourit enfin un peu
Les Orétois restent placés dans l’ombre du leader dinantais tandis que Flémalle et Waremme affrontaient respectivement les derniers et premiers.
Publié le 01-04-2022 à 06h00 - Mis à jour le 01-04-2022 à 09h20
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/AWLOUGHOVRHNHMFRLFRFE7EO7Y.jpg)
Division 1
Flémalle 9 – Lebbek 2
Après une longue période de disette, les troupes de Vincent Creppe ont enfin renoué avec la victoire. " Notre dernier succès datait de février, ça faisait une éternité" abonde le coach.
Et les Flémallois y ont mis la manière avec un score fleuve. " Oui nous avons bien joué, mais il faut reconnaître que l’adversaire était faible. Après 40 secondes, c’était déjà 1-0 et ça a créé une certaine émulation" soulignait le mentor mosan. Il reste maintenant trois matchs à ses gars pour clôturer une saison bien longue et surtout en deçà des attentes initiales.
FLÉMALLE: Creppe, Hanoset (1), Piccoli (1), Cagnoni (3), Di Pasquale (1), Chemlal (2), Schneider (1).
Division 2B
Molenbeek 11 – Esc. Waremme 1
Une fois n’est pas coutume, les Wawas se sont déplacés décimés dans la capitale pour y affronter le leader. Retardés sur la route, les visiteurs n’ont même pas eu le temps de s’échauffer. Un manque de préparation qui ne s’est pas fait ressentir, du moins dans les premières minutes de la rencontre. Après un quart d’heure, le marquoir indique seulement 2-1. Les gars de Damien Moor vont ensuite perdre pied en multipliant les pertes balles. L’Escale se rassurera probablement en se disant que ses jeunes, qui viennent remédier aux absences, auront au moins appris. Le club waremmien reste quant à lui bloqué à treize unités au classement.
ESC. WAREMME: Gillard, Cutaia (1), Thuys, Ruoso, Frenay, Musick.
Division 3D
Mars. Wanze 6 – Oreye 9
Dernier derby de la saison en D3D. Et, la logique du classement a été respectée. Oreye n’a été que très peu inquiété par les Wanzois. " Nous avons toujours été devant au marquoir. Juste avant la mi-temps, ils sont revenus à 2-3 mais nous avons repris le large après" explique Damien Kremer, coach des visiteurs. Même son de cloche chez l’adversaire où on reconnaissait avoir fait son possible pour embêter les Orétois. " Nous avons essayé d’aller les chercher haut, on savait pertinemment que si on les laissait venir sur attaques construites, on allait se faire punir" argumentait Axel Delhalle. Une tactique qui n’a pas payé pour les locaux mais l’essentiel était ailleurs. " Nous avons affiché une belle mentalité et avons su nous créer quelques belles occasions, c’est positif pour la suite et surtout l’année prochaine." Si à Wanze on pense déjà au prochain exercice, ce n’est pas encore le cas chez leurs homologues Sucriers qui auront une belle carte à jouer. " Si on gagne tous nos matchs nous serons premiers, abonde Damien Kremer.Nous devons déjà commencer par gagner contre Gedinne avant d’aller jouer trois finales et notamment un dernier match, à domicile, contre Dinant, actuel leader." Si Oreye se voulait arbitre du titre, il est maintenant le premier protagoniste.
MARS. WANZE: Napen, De la Cruz (1), Henrot, Baggio, Honay (3), Delhalle (2).
OREYE : Derwael, Vanderveck (1), Luga. S (2), Luga. G (1), Kayijuka (3), Klein (1), Richard (1), Delbrouck.