Haneffe B affole les compteurs, Hannut C écrasé
Les Templiers ont passé pour la première fois la barre des 100 points à l’occasion d’un derby inégal.
Publié le 01-04-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/FOF2MBTRYZG3LHRYX4CRURCPE4.jpg)
Série A
ABC Waremme 89-BC Othée 50
Rencontre à sens unique au Pôle Ballons ce week-end pour une équipe de Waremme solide et appliquée. Dans une fin de saison où les Hesbignons sont toujours en embuscade derrière les 2ede la hiérarchie, il était hors de question de perdre des plumes contre une équipe de la 2epartie du classement. Avec un calendrier favorable puisqu’il ne reste plus que le déplacement chez le leader comme "grosse" rencontre, tout est possible. D’ailleurs, même avec des rotations en moins, le groupe a bien géré cette partie ce qui laisse espérer de bonnes choses pour les derniers matchs et le tour final éventuel.
Série B
BC Sprimont D 46-Espoir Hamoir B 82
Pas de souci pour les Rats dans ce court déplacement vers les Carrières.
Imposant encore leur défense de fer, les Verts restent dans le sillage des leaders (qu’ils recevront le 30 avril) en ayant également revu leurs gammes offensives. Et si la montée ne se jouera clairement plus qu’entre deux équipes, Hamoir doit encore bien négocier le déplacement toujours compliqué à Bellaire (4) ce week-end pour espérer garder une chance de première place.
Prayon-Trooz 68- La Villersoise D 38
Contre les leaders en pleine confiance, les Villersois, derniers, ne se faisaient pas trop d’illusion. Et si, défensivement, les Hesbignons ont tenu le choc, impossible pour eux de trouver le chemin de l’anneau pour être un brin menaçants.
Série D
RBC Wanze C 35-RBC Haneffe B 100
Quand les derniers reçoivent les premiers, on se dit que le suspense ne sera pas de mise. Et, même quand il s’agit d’un derby, cela s’est encore confirmé avec des Haneffois ne perdant jamais le fil de cette rencontre à sens unique. N’encaissant pas 10 points par quart et affolant encore les compteurs pour passer la barre des 100 points pour la première fois de la saison. Maintenant, dans le calendrier des matchs restant à disputer par les troupes de Jonathan Schoenaerts, le dernier "piège" sera sans doute le match de ce samedi avec la venue du Haut-Pré, quatrième de la série.
À noter que l’équipe pourra compter sur Bastien Denis (Villers, R2) la saison prochaine, le jeune homme faisant le double championnat avec la R2!
HANEFFE : Stouvenakers 5, Maffeis 8, Pierre 6, Bernard 21, Roberty 10, Robaye 8, Falzone 23, Colon 7, T Watrin 2 G Watrin 10.
Série F
BC Hannut C 47- Grivegnée 86
Avec leur dernière place du général, les Hannutois n’espéraient évidemment pas mettre des bâtons dans les roues de deuxièmes de la hiérarchie. Des Liégeois en course pour une place dans le tour final donnant accès à la montée qui ne sont pas venus faire de la figuration et qui n’ont pas été mis en difficultés.