Gerard: «Ne pas gâcher le bonus»
Le portier hutois, qui remplacera ce samedi Mathieu Delbouille, suspendu, veut faire aussi bien que son partenaire face à ses anciennes couleurs.
Publié le 01-04-2022 à 09h53 - Mis à jour le 01-04-2022 à 09h54
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/TQM5Z3DQG5D5ZNDK2AL5LI7EAI.jpg)
Une semaine seulement après son retentissant exploit face au leader rochefortois, Huy a désormais son sort entre les mains. Et face aux hommes de Yannick Pauletti, Mathieu Delbouille s’était illustré en arrêtant un penalty. Suspendu ce week-end, le futur gardien de Croatia Wandre laisse sa place à l’éternel Jean-Philippe Gérard. À 41 ans, le portier va défendre ses couleurs dans une rencontre plus que particulière pour lui." J’ai en effet joué quatre ans à Richelle, sourit le keeper. C’est une équipe qui me tient à cœur et avec qui je n’ai que de bons souvenirs."
Le mot d’ordre avant cette rencontre est: attention au relâchement. Après trois points précieux, il serait en effet dommage pour les Hutois de gâcher ce beau bonus acquis contre les leaders." C’est sûr que peu de gens croyaient vraiment à cette issue contre Rochefort.Cette victoire nous donne de l’air, c’est vrai, mais il ne faut pas croire qu’on a déjà gagné contre Richelle et qu’on est sauvé. Il faut directement se remettre dedans."
Le gardien, qui rejoindra Blegny en fin de saison, connaît par cœur ses adversaires du week-end.Pour lui, la rencontre pourrait se montrer passionnante à bien des égards." Je pense que Richelle est dans une phase compliquée.On doit donc profiter de ce moment et de leur méforme actuelle pour enfoncer le clou. Ils aiment pratiquer un beau football, comme nous.On risque donc de voir un beau match de football sur le synthétique."
Et quand on demande au remplaçant de Mathieu Delbouille de s’avancer sur un éventuel pronostic, l’esprit de compétition reprend le dessus. " Je vais dire que l’on va s’imposer 1-0 car je veux faire aussi bien que Mathieu qui ne s’est plus retourné depuis trois semaines. C’est une première pour nous et ça montre l’esprit de groupe.Mais même si on ne marque qu’un petit but, il vaudra bien plus que trois points, hein (rires). "
Entre concentration et relâchement, les opposés s’attirent du côté de Jean-Philippe Gérard.Avec son expérience, le portier hutois pourrait se montrer précieux dans la course finale au maintien.
Arbitres: Loic Theunis, assisté de Julien Biron et Thomas Bourguignon.
RFC HUY: Gerard, Khelil, Biondolillo, Charef, Bamona, Nzoigba, Papalino, De Castris, Frantim, Morana, Gashi, Hamid, Pantot, Alessi, Gabiam.