Après l’humiliation, l’heure est au pardon pour Jehay
Une semaine après la baffe reçue par Sprimont, Jehay doit retrouver du plaisir sous peine de finir la saison tristement.
Publié le 01-04-2022 à 16h42
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WHYFFRS2ZRD3DJT66MDUN56WEQ.jpg)
Habituellement toujours positif et accrocheur dans ses propos, Philippe Gustin semblait à la fois perplexe et emprunt de tristesse au moment d’aborder la baffe reçue par les siens contre Malmedy.Suspendu, le coach jehaytois avait vu les siens s’écrouler (1-7) avec en plus, des soucis sur le terrain.Bref, ne ressassons pas le passé et passons à l’essentiel: la rencontre contre Melen.Pour ce faire, les Jehaytois peuvent compter sur le retour de Lorenzo "Pizzi". Rétabli de sa blessure, le défenseur va ramener sur le terrain une mentalité bien plus positive de ce qui a été vu ces dernières semaines. Hors de question cependant de parler de réaction pour l’arrière central. " La réaction aurait dû être faite depuis un bon moment.Je n’étais pas sur le terrain mais j’ai entendu autour de moi plein de réflexions où l’on trouvait des excuses.Je ne peux pas accepter ça d’un point de vue de la fierté. "
Pour Lorenzo Pizzinato, il est important dès à présent de taper sur le clou de ce qui ne va pas.Aux joueurs de réagir pour leur honneur. " Individuellement, tout le monde doit réagir.Pour ceux qui restent, c’est important en vue de préparer la saison prochaine et pour ceux qui s’en vont, ça les prépare au prochain championnat."
Gustin: «Plus que treize»
Sans oublier les gens du club qui performent bien en équipe première, Philippe Gustin se plaignait dès ce jeudi de l’instabilité régnante dans son noyau.Difficile dès lors d’établir une stratégie claire… " Depuis que j’ai repris l’équipe, je n’ai pas su aligner deux fois de suite le même onze.Franchement, c’est pesant car il se passe toujours quelque chose. Ici, nous ne sommes plus que treize du groupe de base. C’est compliqué à vivre… "
On l’observe, la fin de saison est en train de tourner au cauchemar pour les Jehaytois. Cependant, les Jaune et Noir peuvent embêter les équipes qu’ils affrontent. Demandez d’ailleurs à Sprimont B ce qu’ils en pensent.Alors, exploit possible à Melen? Un match de football est parfois fait pour rêver…
Arbitre: Dylan Henrot, assisté de Bilal El Aayachi et Tommy Deswysen.
JEHAY: Fauchet, Mazzara, Thiry, Vanhove, Streel, Rizzo, Pizzinato, Derenne, Dols, Crupi, Petitpré, Leroux, Thirion, Volont + 1 à désigner.