Armand Pirotte était satisfait de la journée
Le président du club de Huy a pu compter sur le soutien d’énormément de bénévoles… et de la météo pour passer une belle matinée.
Publié le 31-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIV3TQFWTVEE3P5BHARSA2MVG4.png)
Quand on doit mettre l’ambiance au micro à Huy et dans ses environs, comptez sur Armand Pirotte.Le président du club d’athlétisme de Huy a fait fonctionner ses vocalises durant plusieurs heures, n’hésitant pas à encourager tous les courageux à l’arrivée.
Fier des membres de son club qui se sont réunis en masse pour aider bénévolement l’organisation à être un succès, Armand Pirotte était heureux du plaisir pris par les participants. " On avait pris des risques avec la météo en faisant une buvette exclusivement à l’extérieur mais au final, ça a payé.Avec plus de 420 coureurs présents, on ne peut qu’être ravi."
Conscient de la difficulté du parcours, l’athlète vocal mettait justement ses nombreuses montées en avant.Pour lui, Tihange est et restera un parcours vallonné." On sait que lorsqu’on vient ici, on va souffrir au niveau du parcours car Tihange ce n’est que de la montée et de la descente. Le parcours est magnifique, avec des endroits qu’on ne traverse uniquement qu’à ce jogging sur l’année.Pour le treize kilomètres, le dénivelé positif est de 220 mètres alors que pour le six kilomètres, on est plus sur du 124 mètres."
Reconnues comme l’une des manches les mieux organisées de la saison, les foulées de Tihange peuvent se targuer d’avoir une organisation millimétrée. Et quand la météo permet en plus de mettre en avant un magnifique parcours champêtre, c’est tous les convives qui peuvent profiter. Avec plus de 400 personnes réunies malgré la concurrence, Tihange prouve une fois de plus que son jogging demeure un événement incontournable pour les amoureux du bitume et de l’herbe grasse.