Haneffe était un brin trop juste
RBC Haneffe71
Publié le 30-03-2022 à 06h00 - Mis à jour le 30-03-2022 à 13h32
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/CIV3TQFWTVEE3P5BHARSA2MVG4.png)
Ce mardi, dans le petit Pôle ballons, le RBC Haneffe accueillait une équipe du haut de tableau pour un match d’alignement sur lequel le coach Leclercqs comptait beaucoup. Maintenant, sans Ewbank et Dessart, on savait que le défi physique serait compliqué à gérer.
D’ailleurs, dès le premier quart, la défense locale avait du mal à contenir les assauts adverses puisque Genappe menait 12-20 à la fin du premier quart-temps.
Et si les attaques adverses continuaient à faire mouche, les locaux allaient aussi trouver la bonne carburation en claquant 24 points dans le seul deuxième quart pour revenir à 36-41 à la pause.
Et la reprise était encore positive pour un groupe continuant à trouver des solutions et à grappiller son retard. Revenus au contact après trente minutes de jeu, les Templiers pouvaient clairement revendiquer la victoire puisque le marquoir affichait un score de 57-58 au terme du troisième quart-temps.
Et la bataille se poursuivant durant l’ensemble des dix dernières minutes. Le score étant de 69-71 à 150 secondes de la fin de la rencontre, la victoire allait se jouer dans le money-time et sur des détails.
Malheureusement, ces derniers étaient en faveur de visiteurs qui arrachaient les derniers ballons décisifs pour décrocher un succès hautement contesté par des locaux qui remettront le couvert, on espère avec la victoire, ce week-end. D.D.