Haneffe a trouvé sa muraille
Avec seulement quatre buts encaissés sur les huit derniers matchs, Haneffe est devenu solide.
Publié le 31-03-2022 à 06h00 - Mis à jour le 31-03-2022 à 10h25
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/EV64LHE2X5DNHJ3COPTNJ7M42U.jpg)
La dernière défaite des Haneffois remonte au 11 novembre. Depuis, Haneffe a enchaîné les victoires et les belles prestations. Les hommes d’Alain Jeanfils ont même revu leurs ambitions à la hausse en essayent de truster la deuxième place à Limont. Cette réussite, Haneffe la doit à son effectif."Nous étions encore 17 à l’entraînement cette semaine", indiquait le coach après la victoire contre Momalle B, dimanche. Mais aussi et surtout à son arrière-garde. Sur les huit dernières rencontres, les Templiers n’ont encaissé que quatre petits buts."Cela démontre que notre équipe est bien en place,se réjouit Alain Jeanfils.On ne pratique pas le meilleur football de la série mais les joueurs sont efficaces (sourire) ."
Une belle osmose entre les joueurs qui se remarque sur le terrain. Et pourtant, Haneffe a raté le coche lors du premier tour."C’est frustrant car, sans ces deux rencontres, on serait plus haut dans le classement. Notre objectif a toujours été le tour final", commentait, avant le match de dimanche un Thibaut Derkenne toujours aussi important pour Haneffe.
Troisième, Haneffe peut encore terminer dauphin d’Oleye.D’autant que les Hesbignons doivent encore affronter le leader et les Limontois, lors du dernier match de la saison.Un derby qui s’annonce palpitant."Quoi qu’il arrive, notre championnat est déjà réussi, se réjouit le T1. Pour le reste, ce n’est que du bonus.Le tour final, on le jouera pour aller au bout mais on ne se fait pas trop d’illusions".