Ce sera tout ou rien pour Waremme B
Après un week-end de repos, les Waremmiens se rendent, ce soir, dans l’enfer de Bellaire et devront composer avant l’absence de Guillaume Ceulers.
Publié le 30-03-2022 à 06h00 - Mis à jour le 30-03-2022 à 13h31
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PXAFWPQ7WBE2VASKBCXCHOJPVQ.jpg)
C’est avec une affiche que les Wawas de Maxime Gaudoux reprendront le championnat. En effet, après des débuts laborieux, l’Union Bellaire effectue une remarquable remontée au classement avec deux victoires sur l’Etoile Jupille, vendredi et dimanche, lui permettant de pointer dans le Top 4.
Actuellement à la première place, Waremme se sait attendu dans la petite salle Liégeoise. " Mais nous prenons cette rencontre comme toutes les autres, explique le coach.Évidemment, nous sommes bien où nous sommes mais cela peut vite changer car notre calendrier final ne sera pas simple. Évidemment, il n’y a pas de pression sur nous. À la limite, c’est même l’inverse car, si nous sommestoujours en tête dans trois semaines après avoir joué Alleur, le coleader, il faudra se poser des questions. Mais ce n’est pas notre affaire. Nous, on joue tous les matchs pour les gagner et ce sera encore le cas ce soir."
Un match d’alignement dans un contexte particulier. " On n’a pas joué la semaine dernière et nous avons fait un team building jeudi sans nous entraîner. On sera peut-être à court de rythme mais avec de la fraîcheur.Les prochaines rencontres vont se faire avec des absences. Cette fois, ce sera sans Guillaume Ceulers, la prochaine sans Corvers et Piedbœuf. On vit vraiment un moment particulier entre amour du jeu et lassitude d’un exercice à rallonge.On a encore sept matchs à faire alors que la Régionale 1 a terminé saison… Je ne sais donc pas trop comment le match va se passer contre un adversaire euphorique qui sera peut-être un peu émoussé par son calendrier mais boosté par sa salle. Ce sera un peu tout ou rien."
Maintenant, dans le camp local, on attend les Wawas de pied ferme. " On jouera Alleur dans la foulée. Deux rencontres sans rien à perdre mais avec la volonté de changer la hiérarchie. Nous n’avions rien montré à Waremme et on veut que cela soit différent pour ce match retour", nous a-t-on confié dans les rangs des Liégeois. Cela s’annonce chaud dès le coup d’envoi!