Un cantou pour 8 résidents autistes au Mistral, à Saint-Georges

Les travaux d’agrandissement du Mistral commenceront la semaine prochaine. Le but est de construire un cantou pour 8 résidents vieillissants.

 Le nouveau bâtiment (à gauche en haut) sera relié à l’ancien par le nouveau sas d’accueil. Tous les équipements pour les résidents du cantou se trouveront en rez-de-chaussée tandis que les bureaux et espaces techniques se partageront le 1er étage et le sous-sol.
Le nouveau bâtiment (à gauche en haut) sera relié à l’ancien par le nouveau sas d’accueil. Tous les équipements pour les résidents du cantou se trouveront en rez-de-chaussée tandis que les bureaux et espaces techniques se partageront le 1er étage et le sous-sol. ©Doc

L’ASBL d’Aide aux Autistes Adultes-Mistral, à Saint-Georges, accueille actuellement 30 résidents. La plupart sont arrivés à la création de la structure, il y a 29 ans. Et certains d’entre eux, vieillissants et en perte d’autonomie, ont désormais besoin d’espaces adaptés. D’où la nécessité de construire une nouvelle aile et de l’aménager en cantou. Il y aura là 8 lits disponibles (dont l’attribution n’a pas encore été décidée, ça devrait être discuté en juin prochain avec l’AVIQ). Il y aura aussi une unité de vie, avec salon et séjour, des sanitaires et des accès directs à des terrasses extérieures protégées (par des "toits" pour éviter la surchauffe et sur les côtés par des murets en gabions semi-ouverts et végétalisés pour éviter la fuite de résidents).

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...