A Saint-Georges, on cherche des animateurs pour organiser la plaine de vacances du carnaval

La Commune voudrait organiser sa première plaine de vacances pendant les congés de carnaval. Mais il lui faut trouver des animateurs, pour ça…

A. Ber.
 La plaine de la seconde semaine des vacances de carnaval se déroulera sur le site de la plaine de jeux.
La plaine de la seconde semaine des vacances de carnaval se déroulera sur le site de la plaine de jeux. ©ÉdA – 60404503413 

Comme d’autres Communes, celle de Saint-Georges a décidé d’organiser, pour la première fois, une plaine de vacances pendant le congé de carnaval, rallongé, rappelons-le, d’une semaine par rapport aux autres années. Mais pour pouvoir mettre sur pied cette semaine d’activités, il faut évidemment des animateurs pour encadrer les enfants. Et c’est bien là que ça "coince", les dates des vacances scolaires pour les élèves du primaire ne collant plus du tout à celles des étudiants du supérieur… "On a déjà une équipe d’animateurs pour les plaines de Pâques et de l’été mais je ne les aurai clairement pas ici puisqu’ils ne seront pas en vacances à ce moment-là", confirme Valérie Pirotte, coordinatrice de l’Accueil Temps libre. Qui navigue donc un peu à vue pour le moment. Du nombre d’animateurs recrutés dépendra effectivement la jauge d’enfants qu’elle pourra accueillir pendant la plaine. Et là aussi, c’est une inconnue puisque l’ATL n’a jamais organisé de stages ou de plaines à cette période de l’année. "Comme c’est une première, c’est vraiment une expérience !, sourit Valérie Pirotte. On va partir du principe que ce sera une plus petite plaine que d’habitude mais, en fait, on n’en sait vraiment rien, on n’a aucun repère par rapport au nombre d’inscriptions…"

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...