Un Herstalien tué dans un dramatique accident à Saint-Georges

Samedi à 1h33, trois personnes circulaient rue Surface à Saint-Georges. Suite à un écart, un accident s’est produit. Il fait un tué et deux blessés très graves.

A.J.
 Les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés cette nuit, à 1h33, pour un dramatique accident à Saint-Georges.
Les pompiers de la zone Hemeco ont été appelés cette nuit, à 1h33, pour un dramatique accident à Saint-Georges. ©Eda Renson 

Rue Surface, dans le sens Stockay vers le hameau de La Mallieue. Dans la nuit de vendredi à samedi, une camionnette, un véhicule utilitaire Peugeot Partner, circulait à cet endroit. À son bord, trois personnes, une Saint-Georgienne de 24 ans ; un Saint-Georgien âgé de 19 ans et un Herstalien de 22 ans. À 1h33 précisément, les pompiers de la zone Hemeco ont reçu un appel téléphonique pour leur signaler un accident. Les pompiers se sont rendus sur place.

D’après la zone de police Meuse-Hesbaye, le Peugeot Partner a fait un écart vers la droite et cela, pour une raison qui reste inconnue à l’heure actuelle. "Le véhicule a versé dans le fossé, avant de percuter un tuyau en béton", raconte les policiers. Cet accident est dramatique puisque l’Herstalien a été tué. Les deux autres personnes sont très grièvement blessées, leurs jours sont en danger. La jeune femme a été transportée à l’hôpital de la Citadelle tandis que le Saint-Georgien de 19 ans, lui, l’a été à l’hôpital du Bois de l’Abbaye.

Les pompiers de la zone Hemeco ont été aidés par leurs collègues de Liège. Bien entendu, la police de la zone Meuse-Hesbaye aussi, était présente sur les lieux de cet accident, de même que la Croix-Rouge d’Amay. Le Peugeot Partner a été enlevé par le dépanneur Boesmans. Un complément d’enquête doit avoir lieu.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...