Saint-Georges: des bébés-rencontres à Stockay, pour le partage entre parents
Offrir un lieu de partage et de discussion aux jeunes parents: c’est l’idée portée par la Ligue des familles et la Commune.
Publié le 28-01-2022 à 09h06
:format(jpg):focal(545x371.5:555x361.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/7PL6KXOMK5A7JBEIWSYQ3ZJEWI.jpg)
Contactée il y a quelques semaines par une assistante sociale saint-georgienne fraîchement retraitée de l'ONE (Fabienne Dewez) "qui voulait s'investir et proposer ses compétences aux citoyens", l'échevine de la Petite enfance, Dilek Kelleci, n'a pas tardé à accéder à la demande, en collaboration avec la Ligue des familles. L'idée? Offrir un lieu de partage et de discussion régulier aux jeunes parents (d'enfants de 0 à 3 ans), histoire qu'ils puissent partager leurs expériences de la parentalité, glaner des conseils d'éducation, échanger des astuces… et décompresser un peu. "Avec le Covid en plus, Fabienne a remarqué que pas mal de parents de nourrissons se retrouvaient un peu esseulés", résume l'échevine.
Concrètement, ces Bébés-rencontres se tiendront le premier, troisième (et éventuel cinquième) jeudi du mois, dans la petite salle communale de la plaine de jeux, à Stockay. "Au départ, on aurait voulu les organiser à La Galipette, comme il y a là tout l'équipement nécessaire, poursuit Dilek Kelleci. Mais vu qu'il y a des travaux pour le moment et que les locaux sont de toute façon occupés en journée, cen'était pas facileàmettre en place."
En plus de permettre aux (jeunes) parents de se retrouver entre eux, les deux animatrices, Fabienne et Virginie, sont ouvertes à la possibilité d’organiser aussi de temps en temps des animations avec les enfants.
Prochain rendez-vous le jeudi 3 février, de 10 à 12 h, à la petite salle communale de la plaine de jeux de Stockay. Entrée libre, pas d’inscription préalable. Infos auprès de Fabienne Dewez: 0497/68 47 57 ou de Dilek Kelleci: dilek.kelleci@saint-georges-sur-meuse.be
Dossiers