Stockay B est la révélation en P3
Quel début de championnat en fanfare pour Stockay B. Impressionnants de semaine en semaine, les Stockalis ont eu l’occasion de faire taire les détracteurs.
Publié le 13-10-2021 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GHJ6MKWDONGHBMK6F3HYSPTRUA.jpg)
Et pourtant, tout n’était pas acquis en préambule du championnat. Avec un noyau complètement chamboulé, un nouvel entraîneur arrivé en renfort de son ami et une préparation loin d’être optimale, les Stockalis semblaient tellement loin de pouvoir accrocher ne serait-ce qu’un Top 8. «On peut néanmoins travailler en sérénité avec Pierre (NDLR: Destexhe) grâce à un recrutement axé sur les valeurs footbalistiques mais aussi et surtout humaines, confirme d’ailleurs Jean-Marc Maréchal, 6e avec Stockay B, juste derrière Crisnée et Solières B. C’est un début de championnat costaud, même si nous ne sommes pas encore arrivés là où on voudrait être. Le groupe est très réceptif aux consignes données avant et pendant le match, c’est ce qui fait la différence. On sent que tout le monde est impliqué. Une preuve, c’est qu’aucun joueur ne se détache vraiment au classement de l’équipe-type.»
En effet, avec pas moins de neuf joueurs présents dans notre classement, soit plus que toute autre équipe de la série, Stockay B semble être un groupe uni et solidaire. «Les joueurs et le staff ont d'ailleurs financé de leurs poches un nouvel équipement, preuve d'une superbe alchimie. » Première équipe à avoir vaincu Crisnée cette saison, les Rouges semblent armés pour faire douter Couthuin dimanche prochain et, pourquoi pas, être le premier club à faire chuter Stéphane De Munck depuis qu'il est à la tête du club. Et si c'est le cas, alors pourquoi ne pas commencer à rêver plus grand. Imaginez le chemin parcouru pour arriver à un tel résultat…