Stockay s’offre un superbe succès de prestige à Tubize
Incroyable succès de Stockay sur les terres d’un des favoris de la série, Tubize. Un succès qui est, il faut le dire, historique. Tubize - Stockay : 1 - 3
Publié le 11-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x497.5:517x487.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/5OXDOYBZANBJZOQD7AZZCKKJYY.jpg)
Dans une première mi-temps lors de laquelle il n’aura fallu attendre que six petites minutes pour voir Stockay, par l’entremise de Colson, prendre à revers la défense tubizienne, les hommes de Tibor Balog auront cruellement manqué de créativité et d’inspiration que pour réagir. Pire encore, quelques instants avant la mi-temps, Stockay doublera la mise grâce à un but de Boumediane et laissera la RUTB rentrer aux vestiaires totalement groggy.
La seconde période aura offert un très maigre sursaut d’orgueil de la part de la RUTB, où au cours du premier quart d’heure, El Omari, sur penalty, aura redonné espoir à ses couleurs. Espoir qui sera de courte durée, puisqu’à peine dix minutes plus tard, Sahuke redonnera une avance de deux buts à Stockay.
Une défaite compliquée à digérer dans le chef de Tibor Balog, qui pointait un jour sans de la part de ses joueurs et un jeu offensif avec bien trop de déchets. «On est mal rentré dans ce match et on a été trop mis en difficulté. Ce qui m'embête le plus, c'est que mis à part le penalty, nous n'avons pas vraiment réussi à nous montrer dangereux. De plus, on offre à nouveaux trois buts, on encaisse trop! On va devoir régler rapidement ce problème. Les erreurs individuelles commencent à coûter cher.»
Arbitre: M. Sayoud
Cartes jaunes: Jordan, Van Onsem, Nerinckx, Kotcharov, Sardo, Le-Mercier
Buts: Colson (0-1, 6'), Boumediane (0-2, 43'), El Omari (1-2, 50' sur pen), Sahuke (1-3, 61' sur pen).
TUBIZE-BRAINE: De Bie, Meddour, Manoka (85' Afallah), Michel, Nerinckx (69' Le-Mercier), Facchinetti (45' Van Gestel), Aarab, Van Onsem (69' Rebere), Sardo, Deliboyraz, El Omari.
STOCKAY: Alfieri, Javaux, Kotchkarov, Fransquet, Boumediane, Colson, Jordan, Bourard F., Tremblez (80' De Maerschalk), Bourard A. (90' Duchnik), Sahuke (86' Louknine).