Des pierres précalcinées sur la jambe
Un accident du travail a eu lieu, jeudi soir, chez Dumont-Wautier à Saint-Georges. Emmenée à l’hôpital, la victime en est sortie le soir même.
Publié le 09-10-2021 à 06h00
:format(jpg):focal(507x306:517x296)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KLD4SR5QRVHZJBYMTG7RTVMQB4.jpg)
«Un maçon qui travaillait à l'intérieur du préchauffeur du four rotatif n° 4, sur le site de la société Dumont-Wautier, a reçu un agglomérat de pierres précalcinées», explique Laurence Indri, la directrice des relations extérieures Belgique, pour le groupe Lhoist. Il les a reçues sur la jambe, suite à un glissement de la matière. «Les secours ont été appelés sur les lieux», poursuit Laurence Indri. La victime, employée par une entreprise sous-traitante de Lhoist, a été emmenée, en ambulance, au Centre Hospitalier Régional de Huy. «La victime est sortie de l'hôpital le soir même, et son état de santé le rend apte à reprendre le travail.» La directrice des relations extérieures assure que la sécurité est une valeur fondamentale de l'entreprise, et l'analyse des causes de l'accident a été très rapidement initiée, pour comprendre les circonstances de cet accident.