Des crayons de couleurs pour embellir l’entrée de l’athénée

Des crayons de couleurs ont été fabriqués pour embellir l’entrée de la section primaire de l’athénée royal. L’école du Coin a un nouveau mur.

Des crayons de couleurs pour embellir l’entrée de l’athénée
Ils sont de toutes les couleurs les crayons placés à l’entrée de la section primaire de l’athénée royal Agri – Saint-Georges. ©ÉdA
Anne JACQUEMIN

Cinq mille euros de gain. C'est la somme qu'il était possible de remporter, à condition de s'inscrire au concours lancé par l'enseigne Brico. L'athénée royal Agri – Saint-Georges y a pris part, mais elle n'a pas été sélectionnée. Pourtant, une très bonne idée était née au sein de l'établissement. L'école comporte une section primaire et une section secondaire. «Les élèves de la 4è année primaire souhaitaient repenser et embellir l'entrée du primaire, explique Raphaël Dachet, le directeur du fondamental. Tous souhaitaient y mettre de la couleur, beaucoup de couleurs. Et puisque nous n'avions pas été retenus par le concours, nous avons décidé alors de le faire sur fonds propres et d'en faire ainsi en véritable projet d'établissement,» poursuit Raphaël Dachet. D'autant plus que le secondaire compte une section bois qui a fabriqué les crayons de couleur. D'un côté, les crayons sont plats et de l'autre, les étudiants leur ont donné une forme hexagonale. Mis les uns à côté des autres, ils forment une grande palissade, qui sépare ainsi l'entrée de l'établissement et le grand parking, situé juste à côté, entre l'athénée et la piscine communale. Quant à la peinture, ce sont les élèves de la section «Aides aux Familles» qui s'en sont chargés.