Des crayons de couleurs pour embellir l’entrée de l’athénée
Des crayons de couleurs ont été fabriqués pour embellir l’entrée de la section primaire de l’athénée royal. L’école du Coin a un nouveau mur.
:format(jpg):focal(507x356:517x346)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/SAJS5LCBIZHKHGV223IJ6TBMSE.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
Cinq mille euros de gain. C'est la somme qu'il était possible de remporter, à condition de s'inscrire au concours lancé par l'enseigne Brico. L'athénée royal Agri – Saint-Georges y a pris part, mais elle n'a pas été sélectionnée. Pourtant, une très bonne idée était née au sein de l'établissement. L'école comporte une section primaire et une section secondaire. «Les élèves de la 4è année primaire souhaitaient repenser et embellir l'entrée du primaire, explique Raphaël Dachet, le directeur du fondamental. Tous souhaitaient y mettre de la couleur, beaucoup de couleurs. Et puisque nous n'avions pas été retenus par le concours, nous avons décidé alors de le faire sur fonds propres et d'en faire ainsi en véritable projet d'établissement,» poursuit Raphaël Dachet. D'autant plus que le secondaire compte une section bois qui a fabriqué les crayons de couleur. D'un côté, les crayons sont plats et de l'autre, les étudiants leur ont donné une forme hexagonale. Mis les uns à côté des autres, ils forment une grande palissade, qui sépare ainsi l'entrée de l'établissement et le grand parking, situé juste à côté, entre l'athénée et la piscine communale. Quant à la peinture, ce sont les élèves de la section «Aides aux Familles» qui s'en sont chargés.
Raphaël Dachet est également le directeur de l'école dit du «Coin du Mur». Là-bas, le bâtiment accueille les jeunes élèves, de la première à la troisième maternelle. «Le mur, situé du côté du trottoir, se montrait menaçant», ajoute le directeur. Sa reconstruction était obligatoire, vu les prescriptions urbanistiques de la Commune. «La reconstruction est en cours. Du côté de la pharmacie, le mur est reconstruit avec de nouvelles briques qui, toutefois, rappellent celles de l'ancien mur.Le mur doit encore être rejointoyé et sablé.»
L'espace enfants, lui, a été amélioré, grâce aux étudiants de l'Agri qui y ont aménagé une zone verte, avec un petit verger et un petit potager. «Aujourd'hui, cette école du Coin du Mur a également accueilli un nouveau pensionnaire: un lapin dénommé Teddy.