Christophe Allard reprend la cafétéria de la piscine
Christophe Allard reprend la cafétéria de la piscine communale. Un nouveau défi pour ce Saint-Géorgien d’origine.
:format(jpg):focal(411.5x419.5:421.5x409.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/H3WA2LL7C5BSHC5AVPEKN7BAJQ.jpg)
Publié le 09-10-2021 à 06h00
D'origine saint-georgienne, Christophe Allard a toujours été attiré par l'HORECA. «Chez moi, l'HORECA est une véritable passion», explique-t-il. Et, pourtant, aujourd'hui âgé de 49 ans, marié à Géraldine, et papa de deux enfants, il est aussi à la tête d'une entreprise de construction. Le nom de cette société? AC Lux Construct. «J'emploie trois hommes mais aussi, des sous-traitants.» Maintenant, Christophe Allard se lance un nouveau défi: celui de reprendre la cafétéria de la piscine communale de Saint-Georges. Une cafétéria qui appartient à la Commune de Saint-Georges. Christophe Allard faisait partie des adjudicataires. C'est lui qui a remporté le marché. «J'adore les contacts avec les gens, j'aime vraiment bien cela!» Cependant, Christophe Allard est bien clair là-dessus, pas question d'ouvrir un café, il s'agit bel et bien de la cafétéria d'une piscine. «Un lieu où, les nageurs, une fois sortis de l'eau, viennent se désaltérer ou/et manger un petit bout.» Il ne sera pas possible de déguster absolument toutes les boissons à la cafétéria, tous les alcools n'y seront pas disponibles. «Une fois hors du bassin, les nageurs auront la possibilité de boire, entre autres, un coca, un café.»
Ouverte durant les heures de piscine
Derrière le comptoir, c'est Géraldine qui y prendra place. Une petite restauration y sera également servie. La cafétéria de la piscine communale de Saint-Georges sera accessible uniquement durant les heures d'ouverture du bassin de natation. «Mais, nous serons ouverts 7 jours, sur 7. Mais les dimanches, par exemple, nous ne serons ouverts que jusqu'à 14 h, 15 h, pas plus tard.» Pas question non plus d'organiser des soirées à la cafétéria. «Nous travaillerons avec les différents clubs qui fréquentent la piscine.» La terrasse, elle, restera accessible aussi. «Cependant, à l'heure actuelle, nous entrons en période hivernale.»
Officiellement, la cafétéria rouvrira ses portes le 21 octobre. «D'ici là, pendant 8, 10 jours, un rafraîchissement de la cafétéria va être entrepris comme des travaux de peinture.» L'inauguration, elle, aura lieu en novembre. Aujourd'hui déjà, Christophe Allard ne craint-il pas de nouveaux soucis à la piscine? «Il faut rester positif! La piscine, c'est bien pour Saint-Georges.»