Stockay était un poil trop court
Si Gullegem n’a pas volé sa qualification, Stockay ne doit pas être trop déçu et se prépare certainement à des jours meilleurs quand les blessés seront rétablis. Gullegem - Stockay : 2 - 0
:format(jpg):focal(507x389:517x379)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/R6KCLUNODRHABMHVH4SKZNASTI.jpg)
Publié le 16-08-2021 à 06h00
Sur un très beau terrain synthétique, Stockay a logiquement subi le jeu dans les premières minutes face à une équipe de Gullegem assez maladroite en zone de conclusion. Stockay mettait trop rarement le nez à la fenêtre dans ce premier quart d’heure.
À la 22e, Alfieri devait détourner un centre venu de la gauche et la reprise de Van De Wiele secouait la barre transversale. Stockay retenait la leçon alors que Crotteux venait de remplacer Louknine, blessé. Le coach stockali remaniait quelque peu sa disposition tactique et le danger se précisait devant le gardien local.
À la 38e, le flanc gauche stockali se faisait prendre en défaut et Van De Wiele était à la réception du centre pour ouvrir la marque (1-0).
Peu de temps avant la pause, une reprise de Boumediane filait de peu à côté avant qu’une tête de Dewaele ne heurte le poteau et la latte. Stockay rentrait donc aux vestiaires en pouvant s’estimer heureux du manque de réussite de Gullegem.
Dès la reprise, Gullegem obligeait directement Alfieri à se coucher pour sauver son domaine en deux temps. Stockay se montrait alors plus dangereux en contres, mais la précision faisait défaut en zone de conclusion. Gullegem tentait de contrôler le jeu et Alfieri devait se jeter devant Notebaert pour éviter le 2-0.
Les visités en remettaient une couche et il fallait un retour en catastrophe pour empêcher le marquoir de grimper. Le nouveau venu Sahuke trouvait ensuite le gardien au bon endroit.
Alfieri devait encore intervenir des poings. Il y avait du but dans l’air. Gullegem tentait bien de faire le break à l’approche du dernier quart d’heure mais la fatigue commençait à se faire ressentir.
Philippe Caserini effectuait alors deux changements pour jouer son va-tout tout en proclamant: «Ils en ont plein les pieds.» Les fautes défensives locales se multipliaient, mais Stockay n'arrivait pas à prendre l'ascendant sur les balles hautes.
Gullegem l’emportait finalement sur la marque de 2-0 suite à un penalty accordé en toute fin de rencontre. Victoire logique de Gullegem face à un Stockay qui n’a pas démérité mais qui a manqué de punch devant.
Arbitre : Robin Lefever
Cartes jaunes: Van De Wiele, Colson, Fransquet, Damman, Vancraeyveldt
Buts: Van De Wiele (1-0, 38e), Deklere (2-0, 90e sur pen.)
GULLEGEM : Vanderbeken, Damman, Defevere, Vansuypeene, Deklere, Henneuse, Dewaele (88e Oosterlinck), Van De Wiele (83e Decoster), Vancraeyveldt (83e Braekeveld), Notebaert, Doomaert.
STOCKAY : Alfieri, Javaux, Fransquet, Boumediane, Colson, Tremblez, Gece (77e Jurdan), Delmotte (58e Sahuke), Lempereur (77e Marecek), Demaerschalk, Louknine (20e Crotteux).