Jérémy Javaux (Stockay) : « Être à 100 %, ça fait du bien »
Après plus d’un an sur la touche, Jérémy Javaux a pu rejouer un match officiel face à Messancy. Sans aucune appréhension. Gullegem - Stockay : Dimanche, 16h
Publié le 13-08-2021 à 18h11
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KYLXKRWGNBHNXACMMSI5YES7JA.jpg)
Si la rencontre de dimanche dernier face à Messnacy fut particulière pour les Stockalis qui, comme tous les autres footballeurs amateurs étaient à l'arrêt depuis octobre, elle l'était encore plus pour Jérémy Javaux, lui qui n'avait plus disputé la moindre minute depuis… février 2020! «Et cela s'est parfaitement déroulé, je n'ai pas eu la moindre appréhension, savoure le défenseur. Je me sens très bien, aussi bien physiquement que mentalement. Être à 100%, ça fait vraiment du bien.»
Et c'est tout Stockay qui souffle de voir l'ex-Waremmien en pleine possession tant il est devenu, et même s'il n'a pas disputé énormément de matchs sous la tunique rouge et noir, un cadre du noyau même s'il ne dispute que sa troisième saison au club. «C'est vrai que beaucoup de cadres sont partis, confirme Jérémy Javaux. Certains anciens, comme moi, ont dû se prendre en main et se dire que c'était à leur tour d'assumer ce rôle. À côté, nous avons pas mal de jeunes qui viennent de formations renommées. Ils ont les dents longues et sont là pour prendre la place des plus anciens. Le mix entre les deux peut vraiment donner de belles choses. »
Ainsi, après avoir assuré l'essentiel face à une formation de P2 luxembourgeoise, les hommes de Philippe Caserini font face, ce dimanche, à un bien plus gros morceau en la personne de Gullegem. «Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'on risque de tomber sur une formation rigoureuse, comme souvent avec les équipes du nord du pays, souligne Jérémy Javaux. Mentalement, il faudra être prêt à affronter une équipe bien organisée, bien huilée.»
Avant cela, il y aura un long déplacement de plus de deux heures à effectuer. Une contrainte, certes, mais que le coach stockali voit d'un bon œil. «Je suis content d'y aller, surprend Philippe Caserini. Ce déplacement va nous mettre dans les mêmes conditions que quand on devra se rendre à Acren ou Rebecq en championnat. Et c'est aussi pour cela qu'on joue ce genre de rencontres. Mes joueurs? Je les sens bien, on verra après le dernier entraînement de samedi matin, mais il se pourrait que j'en laisse l'un ou l'autre au repos. Je vais devoir faire des choix au niveau du temps de jeu, je veux éviter une éventuelle surcharge en vue du championnat.»
L’occasion peut-être pour certains de se mettre en évidence…
Arbitres: Robin Lefever, assisté de Stefaan De Larue et Sven Latruwe.
STOCKAY: Philippe Caserini dispensait une dernière séance ce samedi matin, à l'issue de laquelle il effectuait sa sélection. Seuls Choukri et Rafiki (blessés de longue date) ainsi que Kotchkarov (suspendu) sont indisponibles.