Jordan Lomba rebondit à Stockay
L’ancien médian de Waremme et de Wanze/Bas-Oha s’est engagé avec Stockay en vue de la saison prochaine.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MDQI6V3IS5A7FKTIFDPIMTWK4Y.jpg)
Publié le 19-05-2021 à 06h00
Celle-là, on ne l'avait pas vu venir. Sans club depuis plus d'un an après sa courte aventure en D1 macédonnienne, Jordan Lomba a créé la surprise en retrouvant de l'embauche. Le médian jouera à Stockay dès la saison prochaine. Surprenant quand on sait que l'intéressé avait affirmé, il y a encore quelques semaines dans nos colonnes, vouloir rester dans le milieu professionnel. «Pour moi, le choix est logique, déclare le jeune homme âgé de 23 ans. Signer en D2 ACFF n'est pas un pas en arrière. Que du contraire! Même si, c'est vrai, j'aurais préféré trouver un club en Nationale 1, je ne peux pas me plaindre. J'ai eu des contacts pour rejoindre le RFC Liège ou aller jouer à Malte, mais j'avais besoin de stabilité. À mon âge, je n'ai pas le temps de traîner et je me devais de trouver un club.»
À Stockay, l'ancien joueur de Waremme et de Wanze/Bas-Oha tentera de retrouver le plaisir. «Ce sera le plus important, dit-il. J'ai besoin de retrouver de la confiance et de jouer au football, tout simplement. Je ne vous cache pas que je n'ai pas encore tiré un trait sur une carrière professionnelle. Je me donnerai à fond et j'essayerai de me montrer le plus possible.»
De quoi permettre aux Stockalis de jouer le haut de tableau? «Au vu de l'équipe, le Top 5 est jouable. On m'a garanti du temps du jeu et un gros renfort offensif devrait arriver dans les prochains jours, poursuit le Hutois. À Stockay, le discours est complètement différent par rapport à Waremme. Ici, il y a tout pour que je m'épanouisse.»
Et si Jordan Lomba retrouve le niveau qui était le sien lors de son passage avec la D2 ACFF de Waremme en 2020, les Stockalis risquent de faire mal.