Marco Crotteux signe à Stockay
Depuis quelques jours, l’homme âgé de 30 ans avait laissé planer le doute concernant son avenir à Hannut. «Soit, je continue en P2 avec Hannut, disait-il dans nos colonnes.
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NASS2EBI2FDVZGYVNMLNPNH43A.jpg)
Publié le 03-02-2021 à 06h00
Soit, je décide de partir et d’aller rejouer en nationale. Soit, j’arrête.» Finalement, notre médian défensif de la décennie a opté pour la deuxième option. Direction donc Stockay et la D2 ACFF.
Un transfert qui va faire du bruit dans notre arrondissement. «Je suis très heureux de retrouver la nationale, reconnaît l'intéressé. La D2 est une série qui me convient très bien. J'ai reçu deux ou trois propositions mais Stockay était le club le plus sérieux. C'est le premier qui est venu aux nouvelles et il y a moyen de réaliser de belles choses là-bas.» D'autant que Marco Crotteux va retrouver Philippe Caserini. Un coach qu'il connaît bien. «Avec Philippe, on s'entend bien et j'aime sa vision des choses, note l'ancien joueur de Solières, qui aspire à jouer le haut de tableau avec les Stockalis. On verra comment seront constitués les noyaux de la division mais le club ne cesse de progresser depuis de nombreuses saisons. J'espère qu'on pourra truster les premières places.»
En attendant, Marco Crotteux n'aura donc porté les couleurs de Hannut que durant 45 petites minutes. «Si j'ai un regret? Évidemment car le projet était vraiment très sympa. Je suis arrivé dans une vraie famille où l'ambiance est excellente, dit-il. Mais je reste attaché à ce club. D'ailleurs, j'entraînerai toujours les jeunes la saison prochaine.»
À noter que Stockay a également prolongé, hier soir, le médian Florent Delmotte.