Il y a 100 ans mourait Catherine Seret

Pour commémorer la disparition de Catherine Seret il y a 100 ans, une promenade guidée est organisée sur ses traces.

Il y a 100 ans mourait Catherine Seret
maison de catherine seret ©Heymans

Pendant des décennies, Catherine Seret a soigné des centaines de malades et blessés à l’aide d’une eau miraculeuse de sa préparation (lire ci-dessous). À l’occasion du 100e anniversaire de sa mort, la Maison du Tourisme Hesbaye-Meuse ainsi que les échevinats de la Culture et du Tourisme de Saint-Georges se sont unis pour proposer une promenade guidée et commentée sur les traces de la soigneuse de Sur-les-Bois.

Rendez-vous donc ces samedi 4 et dimanche 5 juillet. Départ à 10hdu parking du centre culturel pour découvrir certains lieux du village que Catherine Seret a connus. L’évolution de l’habitat sera retracée et la balade se terminera par le vieux cimetière de Saint-Georges où elle repose. Après le temps de midi (possibilité de petite restauration sur place), visite guidée et commentée de l’église, qui aurait été fondée par sainte Ode, avec ouverture exceptionnelle de la crypte de l’édifice. Vers 15h30, départ en petit train vers la maison natale de Catherine Seret, rue Fond Méan à Sur-les-Bois puis visite de la brasserie voisine, La Botteresse.

Visite guidée et commentée du village, de l’église et de la maison de Catherine Seret les samedi 4 et dimanche 5 juillet. 3€/personne. Infos: Maison du Tourisme Hesbaye-Meuse, 085/21 21 71.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...