Saint Nicolas, comment faites-vous pour ne pas déclencher l'alarme ?

Tous les enfants sages, le savent ce vendredi c'est la Saint-Nicolas! Et comme chaque année, le grand Saint était de passage dans nos bureaux. Une occasion unique pour lui poser toutes vos questions.

Comme chaque année, à quelques jours de la Saint-Nicolas, le patron des écoliers est venu rendre visite à notre rédaction. Une occasion unique pour tous les enfants sages de lui poser des questions au travers de notre chat.

Cette année, le grand saint a été particulièrement généreux avec les enfants. Outre notre chat, il a accepté de répondre aux questions que les élèves de l'école Don Bosco basée à Saint-Georges-sur-Meuse, lui avaient posé en vidéo.

Pour cette interview exceptionnelle réalisée mardi, les élèves de 2ème primaire de madame Isabelle, avaient mis les petits plats dans les grands! Nos journalistes en herbe avaient préalablement préparé leurs questions avant la venue de notre caméra.

"Comment ouvrez-vous les portes; Quel est votre moyen de transport; Quel âge avez-vous ou ; Quand dormez-vous ? Comment faites-vous pour ne pas déclencher l'alarme..."

Notre saint-Nicolas n'a pas été épargné. Comme quoi à7 ans, on a déjà de la suite dans les idées et ne venez pas leur raconter n'importe quoi!

Malheureusement saint-Nicolas n'a pas eu le temps de répondre à toutes les questions de nos petites têtes blondes. Découvrez les réponses de saint Nicolas dans notre vidéo.

Les questions et les réponses

Pacôme : Comment est ce que vous nous regardez ? Dans ma maison, j'ai de grands écrans. Et lorsque l'un de vous ne se comporte pas très bien, une petite sonnette retentit. Alors mon ami le père Fouettard prend note du prénom de l'enfant. Nous le mettons alors ssus surveillance.

Juliette : Comment faites vous les cadeaux ?Je vais les choisisr dans un grand magasin et c'est père Fouettard qui s'occupe des commandes.

Joey : Est ce que vous avez un âne ou un cheval ? J'ai un âne que j'aime beaucoup. Il se nomme Cadichon mais parfois quand il est trop fatigué je me déplace avec un cheval.

Alexandre : Comment faites-vous pour être silencieux ? J'ai des pantoufles ultra-légères.

Lily-Rose : Comment est votre maison ? J'habite dans une grande maison avec des grandes fenêtres afin de vous surveiller car parfois mes écrans ne me suffisent pas.

Margaux : Comment ouvrez-vous les portes ? En principe j'entre par la cheminée mais lorsqu'il n'y en a pas je passe par les fenêtres mais pour cela il me faut une poudre magique. Mais petite coquine, j'en garde le secret.

Erwan : Comment faites vous pour frapper aux murs quand on n'est pas sages ? Je te surveille, via mon écran mais parfois quand je suis fâché par ton comportement, je tape si fort avec mes pieds que tu m'entends!

Nicolas : Comment venez-vous chez nous ? Quand les distances sont trop longues, je prends un hélicoptère sinon je suis avec Cadichon, ou en calèche.

Relisez ci-dessous notre chat avec saint Nicolas

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...