Et si Jehay avait déjà pris la tête pour de bon en série A ?
La folle série de Jehay s’est matérialisée par une place de leader dimanche. Méritée au vu de la série de 12 victoires de rang en cours.
Publié le 21-11-2012 à 07h00
«Quand je regarde cette équipe de Jehay, elle me fait penser à la nôtre l'an passé: un groupe solide où chacun se bat pour l'autre et où les individualités se mettent au service du collectif.» Le compliment est signé du sympathique Bertrand Marler, présent dimanche à Jehay pour saluer quelques potes. Marler, champion avec Fize l'an dernier dans la série…
Un compliment qui ira droit au cœur des Jehaytois. Jehay qui n'a fait que confirmer tout le bien que l'on pensait de lui. Et qui est rentré encore un peu plus dans son histoire et dans l'histoire de cette saison. Avec 12 succès de rang – et non 13 comme nous l'avons écrit erronément dimanche-, les Jehaytois reviennent donc à deux longueurs du record signé par Strée cette année en P4C. Le record actuel dans la province. «C'est fou ce qui nous arrive, concédait Alain «Robert the coach» Jeanfils. Ici, on visait un 10/15 jusqu'à la trêve. Mais si on peut faire plus, on ne va pas se priver. Après, ce sera Othée, Fumal et Ans… Il faudra un 9/9. »
D’ici là, Jehay espère, même si Alain Jeanfils la joue modeste, s’être constitué un petit bas de laine avant la dernière ligne droite. Une dernière ligne droite où il faudra composer sans Pirquinne, sans doute le meilleur arrière de la série, qui partira en Erasmus à l’étranger, mais où le monstrueux duo offensif Zeilen-Bernard devrait avoir atteint la plénitude de ses moyens. Faisant de Jehay un candidat tout désigné pour la victoire finale.
Où en sera alors Stockay? Ce sera-t-il renforcé derrière, ce dont il a bien besoin au vu de ses énormes carences défensives? «On ne cherche pas particulièrement, dit Yves Dethier auteur d'un 7/21 depuis qu'il a repris l'équipe. Même si tous, on est conscient du problème. Que faire? Certains réclament ma tête. Mais je suis sûr que même avec un autre coach, ça n'irait pas mieux. Je vais encore essayer l'une ou l'autre modification, puis on verra. » On verra si le miracle défensif se produit pour Stockay. Qui en aura bien besoin pour monter cette année. Du moins du premier coup.