De nouveaux modules de jeux à l’école de Momalle: "Il fallait faire quelque chose"
Les modules de l’école communale de Momalle vont être retirés et remplacés.
- Publié le 02-06-2023 à 06h00
- Mis à jour le 02-06-2023 à 09h27
:focal(545x290.5:555x280.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/BQEFCETDYVEBNLPNBYBAITP5F4.jpg)
Ce mercredi soir, en conseil communal, les écoles de Remicourt et de Momalle ont été au cœur des discussions. La première concerne les modules de jeux situés sur le terrain de l’établissement momallois. "Ils sont vieux, vétustes, ils ont fait leur temps, indique Thierry Missaire, le bourgmestre. Et qui dit vétusté dit insécurité. Les enfants doivent pouvoir profiter. Il fallait donc faire quelque chose." De nouveaux modules de jeux vont donc être installés, plus modernes et plus sophistiqués. "On veut qu’ils tiennent sur la durée."
À Remicourt, par contre, il est surtout question de places de parking sur ses abords. Quatre places de stationnement vont en effet être installées pour les enseignants. "Ils nous les réclament depuis un moment parce qu’il n’y en a pas assez, remarque Thierry Missaire. Nous allons déplacer la stèle qui se trouvait devant l’école depuis l’inauguration récente et y mettre ces places."
Le point sur les travaux
De nombreux travaux sont toujours sur le feu dans les rues de la commune depuis quelques mois. Le conseil communal de ce mercredi soir était donc l’occasion de faire le point sur la situation: "La rue Haut-Vinâve est bientôt terminée, il reste environ 15 jours pour que la dernière couche d’asphalte soit posée, résume le bourgmestre. Les rues Basse Voie et Mercier sont clôturées et la petite place devant l’administration communale sera bientôt accessible." Un nouveau projet de rénovation de la rue Rigo, à Pousset, est par contre envisagé. La rue de Pousset, elle, fera l’objet d’un nouveau dossier pour le plan PIC 2021-2024.