Des déviations mises en place dans le cadre des travaux de la rue Haut-Vinâve, à Remicourt
Les travaux de rénovation de la rue Haut-Vinâve, à Momalle (Remicourt), ont démarré ce lundi. Déviations et interdictions sont désormais d’application.
Publié le 09-05-2023 à 17h54 - Mis à jour le 09-05-2023 à 17h55
:focal(545x417.5:555x407.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/XDHTKFVG6JCYBLO2JVY6442APY.jpg)
Depuis ce lundi, la société Balaes procède à la réfection de la chaussée, rue Haut-Vinâve, à Momalle. Pour permettre une circulation locale fluide, des déviations et interdictions ont été mises en place. Ainsi, la Commune informe sur son site web que "des déviations sont placées de part et d’autre de la rue Haut-Vinâve, en venant de la rue des Héros et de la chaussée Verte mais aussi à l’entrée de la rue Hanroux en venant de la rue El’Vaux ainsi qu’à l’entrée de la rue Cornet en venant de la rue de Fexhe."
Des interdictions de circuler sont également d’application. Au milieu de la rue Haut-Vinâve en venant des rues Cornet, Hanroux et en venant de l’impasse des Hiboux. "Plusieurs tronçons de la rue Haut-Vinâve étaient assez endommagés mais, heureusement, pas en profondeur, précise le bourgmestre, Thierry Missaire. Le revêtement se laissait aller, des pierrailles de la chaussée ressortaient, quand elles n’étaient pas projetées sur l’accotement", en plus des nids-de-poule. "C’est pourquoi la société est en train de racler cette chaussée et va couler un nouveau revêtement." Ces travaux devraient durer environ un mois.
La place dans sa phase finale
À Hodeige, la rue Basse-Voie, qui a été refaite, elle, en profondeur, sera fermée durant deux jours ces jeudi et vendredi, "car on va procéder jeudi à la pose des dernières couches d’asphalte", ajoute le mayeur, qui précise toutefois que les travaux restent tributaires de la météo.
À Remicourt, le chantier de rénovation de la place située entre l’administration communale et la gare va quant à lui entrer dans sa dernière phase. "On va procéder à la pose des klinkers."
À Pousset, la rue Modeste Rigo, où se trouve la maison de retraite La Ferme blanche, va prochainement être convertie en zone 30. "Là, elle est limitée à 50 km/h. On a pris cette décision justement parce qu’il y a dans cette rue la présence du home."