La SWDE déclare officiellement l’eau non potable à Hodeige (Remicourt): «On va distribuer de l’eau aux villageois»

C’est officiel, l’eau du robinet n’est plus potable à Hodeige, comme le déclare la SWDE. Une distribution d’eau va être assurée dans le village.

Jimmy Beltrame
 La SWDE va distribuer de l’eau potable à l’ancienne école maternelle de Hodeige.
La SWDE va distribuer de l’eau potable à l’ancienne école maternelle de Hodeige. ©EdA - Photo prétexte

En fin de matinée, ce mercredi, la Société wallonne des eaux (SWDE) déclarait officiellement l’eau non potable à Hodeige (Remicourt). Et ce jusqu’à nouvel ordre. "On a pris cette décision au vu de l’évolution de la situation, dans l’attente des résultats du laboratoire", explique le porte-parole, Benoît Moulin.

+ À LIRE | " Il y a des arrivages réguliers de bouteilles d’eau potable et les réservoirs seront rechargés "

La SWDE va donc procéder à une distribution d’eau aux villageois ce mercredi dès 13 h 30. " Ça se passera en face de l’ancienne école maternelle de Hodeige, au n°14 de la rue Joseph Corrin ", informe d’ailleurs le bourgmestre, Thierry Missaire. On ignore encore les modalités exactes de cette distribution d’eau mais la SWDE communiquera via son siteweb ( www.swde.be).

+ À LIRE | "La moitié du village est malade et mon petit voisin a été hospitalisé"

Beaucoup se sont également plaints de l’inaction de la Commune de Remicourt depuis lundi. "Pour réagir, il faut être au courant, s’en défend le mayeur. Et on n’a pas rien fait. On a reçu l’appel d’un habitant lundi, après quoi on a chargé le service travaux de prendre contact avec la SWDE. Cette dernière a ensuite réalisé un travail de purge, qui n’a finalement rien donné. On n’allait pas créer un vent de panique parce qu’un habitant faisait état que l’eau de son robinet était colorée. Ce n’est que ce matin qu’on a reçu de nombreux appels comme quoi les gens tombaient malade."

Plus d’infos dans L’Avenir Huy-Waremme de ce jeudi 27 octobre, sur papier, tablette , smartphone ou PC

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...