Même quand il n’est pas bon, Haneffe l’emporte
Les Templiers ont su faire le gros dos pour repartir avec les trois points. La série victorieuse se poursuit pour Haneffe. Haneffe - Momalle B : 1 - 0
Publié le 28-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A2FORPOIOZHCREMRTVULXENSBI.jpg)
On ne va pas se le cacher: nous n’avons pas assisté à un beau match de football, hier après-midi. Même si le terrain des Templiers n’a pas facilité la tâche des 22 acteurs, le niveau de jeu ne ressemblait pas à un top match de quatrième provinciale. Le penalty manqué par Boris François, à la demi-heure, n’a pas aidé non plus.
"C'est certain que s'il avait marqué, on aurait pu l'emporter par plus d'un petit but d'écart", glissait Alain Jeanfils, après la rencontre. Car, même sans être époustouflant, Haneffe a contrôlé le match début à la fin. Les Momallois jouent avec leurs armes et essayent de repartir en contre. "C'est difficile de faire autre chose", notait, à la pause, Tristan Petersille. Momalle B ne s'est mis en évidence qu'à une seule reprise via Cuvelier, qui voit son tir passer à quelques mètres des cages de Derwael.
Au retour des vestiaires, la partie ne s’emballe toujours pas. Les pertes de balles et les imperfections techniques sont légion. Alain Jeanfils tente le tout pour le tout et Haneffe continue de pousser offensivement. Binot, puis Blasutig, inquiètent Presti, qui veille au grain.
Il faudra attendre le dernier quart d’heure pour que le match devienne intéressant. A la 75e, Monsieur Nurkowski désigne le point de penalty pour une faute de main, légère, d’un Momallois. François se rattrape et trompe Presti (1-0). Les locaux ont fait le plus dur.
Les Momallois essayent de repartir vers l’avant mais le dernier geste fait, à chaque fois, défaut. Haneffe gère et aurait pu doubler la mise via Lhoest. Sur corner, le défenseur s’élève plus haut que tout le monde et sa tête vient buter sur le poteau. Haneffe s’impose dans la douleur et continue sa série de victoires. Les Templiers restent sur le podium alors que Momalle B a définitivement dit adieu au tour final.
Arbitre: Andy Nurkowski.
But: François (1-0, sur pen 75e).
HANEFFE: Derwael, Stiernon (46e Tamagoult), Derkenne, Binot, Lecloux, Sluse, François, Blasutig (78e Lhoest), Augusto-Marcos, Radic, Laruelle.
MOMALLE B: Presti, Gantois, Diaz, Cuvelier, Emili (70e Stas), Noo, Petersille (46e Ista), Canonne, Pilet, Jauret, Ceccato.