Des pubs, des séries et des films
Outre le clip de Stromae, Michel Vandenbosch a déjà participé à pas mal de tournages. "Pour le moment, sur TF1, est diffusée une publicité pour les restaurants McDonald’s où j’apparais.
Publié le 15-03-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/RTCJJPYREBGMTH5Q4AJRYQ2FMQ.jpg)
Ce n'est pas forcément évident de me distinguer. Moi, j'y arrive parce que je sais où j'étais placé. Sinon, j'ai fait un spot pour les magasins Kruidvat, un court-métrage où j'ai même un petit rôle avec deux phrases à prononcer et une scène d'un film belgo-italien intitulé Orlando. C'était à la patinoire de Liège et j'étais le papa d'une petite patineuse. J'ai également pris part à une série de six épisodes sur les attentats de Bruxelles tournés à l'aéroport de Liège. Et une autre sur les tueurs du Brabant baptisée 1985 et enregistrée au Delhaize de Seraing."
Mais une de ses meilleures expériences, c'est sa participation à la série française Les Rivières pourpres diffusée sur France 2. "J'y joue le rôle d'un gendarme. J'ai pris part à neuf jours de tournage pour la saison 4. C'est un pur bonheur de côtoyer l'acteur principal, Olivier Marchal. Il te conseille, te corrige et te parle comme si nous étions copains. En tant qu'ancien policier de la police judiciaire à Versailles, il sait d'où il vient. Un jour, nous n'étions que cinq figurants. Quand c'est le cas, nous sommes logiquement plus choyés. D'ailleurs, nous avions même mangé avec les acteurs principaux."